Informatique
Résolu
A voir également:
- Informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
5 réponses
Futurx27
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
13
23 août 2010 à 15:55
23 août 2010 à 15:55
L'informatique c'est très vaste... tu à le réseaux, le développement logiciel le développement Web, la sécurité, la maintenance informatique, mais qu'es que tu veut vraiment savoir ?
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
Modifié par theshadoo le 26/11/2010 à 00:38
Modifié par theshadoo le 26/11/2010 à 00:38
BAC pro micro-informatique et maintenance si tu ne veux pas trop te casser la tête et t'ennuyer avec les cours.
tu peux le faire sur 1 ou 2 ans en alternance ou non (alternance c'est souvent mieux mais difficile pour trouver un patron y a qu'en bts ou on a plus de chance pour trouver un patron c'est un conseil).
si non tu peux partir sur du bts, iut ou dut enfin y a du choix.
le bac pro micro-informatique & réseau te permettra de faire de la maintenance matériel informatique et du réseaux car tu seras obligé d'avoir un minimum de connaissance réseau quand même.
cela te suffira amplement à trouver un boulot et être bien payé à tes débuts même avec un simple bac pro dans ce domaine.
après ca dépend de ce que tu attends voilà. Si non la conseillère en formation plus bas je peux supposé qu'elle va essayer de te racoller à son centre de formation et toucher une com donc évite, si tu veux plus de renseignement demande moi ou bien continu de demander encore sur CCC ou encore mieux des sites étudiants y en a pleins mais pense aussi à avoir l'avis de personnes dans le domaine professionnel car beaucoup d'étudiant n'ont pas le palpable et ne connaissent que la téhorie si je puis dire.
Et donc vont certainement te sortir "faut faire des BTS ou DUT, Master" et j'en passe.
alors que tout dépend de ce que l'on veut faire et ce que l'on cherche
tu peux le faire sur 1 ou 2 ans en alternance ou non (alternance c'est souvent mieux mais difficile pour trouver un patron y a qu'en bts ou on a plus de chance pour trouver un patron c'est un conseil).
si non tu peux partir sur du bts, iut ou dut enfin y a du choix.
le bac pro micro-informatique & réseau te permettra de faire de la maintenance matériel informatique et du réseaux car tu seras obligé d'avoir un minimum de connaissance réseau quand même.
cela te suffira amplement à trouver un boulot et être bien payé à tes débuts même avec un simple bac pro dans ce domaine.
après ca dépend de ce que tu attends voilà. Si non la conseillère en formation plus bas je peux supposé qu'elle va essayer de te racoller à son centre de formation et toucher une com donc évite, si tu veux plus de renseignement demande moi ou bien continu de demander encore sur CCC ou encore mieux des sites étudiants y en a pleins mais pense aussi à avoir l'avis de personnes dans le domaine professionnel car beaucoup d'étudiant n'ont pas le palpable et ne connaissent que la téhorie si je puis dire.
Et donc vont certainement te sortir "faut faire des BTS ou DUT, Master" et j'en passe.
alors que tout dépend de ce que l'on veut faire et ce que l'on cherche