Restauration systeme sans Sauvegarde [Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
-
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

Je voudrais savoir si il etait possible de restaurer mon pc sans sauvegarde anterieur ?
J'ai recuperé le pc portable de mon copain et c'est un vrai champs de bataille là dedans, pleins de logiciel qui bug etc etc etc .. du coup au lieu de passer des heures à tout verifier, supprimer, etc etc .. je souhaiterais le rendre "tout neuf" .. mais aucune sauvegarde n'a été faite du coup impossible de restaurer le systeme ..

A bientôt,
Anaïs

3 réponses

bonsoir
la marque et le système installé aurait été bien ,il y a des solutions différentes pour chacun
en principe ce n'est pas d'une sauvegarde dont tu as besoin mais du cd/dvd d'installation pour remettre l'ordinateur à son état usine,à blanc;ou du cd/dvd de restauration ,selon les marques
il suffit de mettre le cd d'installation dans le lecteur cd ,redémarrer et suivre à l'écran et valider tes choix réinstaller,réparer ,avec ou sans formatage etc etc
réinstaller les mises à jour et les drivers récents et mettre à niveau si par exemple c'est un xp le cd peut être sp 1 il faudra le repasser en sp2 ,puis sp3
pour vista rentrer les mise à jour et t'assurer que tu a le code windows ,une étiquette sur le côté d'un pc ou sous le portable si c'est un portable
cordialement
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010

Ah oui pardon, c'est sur Vista et c'est un acer travelMate 5520

Je n'ai aucun CD, il me l'a donné sans rien :(
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 716
écoutez passez un bon coup de ccleaner pour enlever la plupart des programmes installés.
puis faites un TuneUp utilities prenez la version d'essai elle est gratuite.
puis vous pouvez aller dans le panneau configuration<<programmes et fonctionnalitées puis faire un clic sur tout ce que vous ne voulez pas puis supprimer attention ne pas supprimer les mises à jours du système
acer est une marque qui a mauvaise réputation (aucun suivi par exemple etc...);
commencez par cela.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010

Déjà supprimé pas mal de choses, mais le pc a encore pas mal de probléme, comme certains programmes qui bug malgrés qu'ils ont été desinstallés puis réinstaller, quelques fois il refuse de m'ouvrir des liens ou des raccourcis, et j'en passe ^^
bonsoir

comme dit Edawards acer c'est ;;;;;;;; bon c'est acer essaye de récupérer le recovery origine par alt +f11 sans garantie que la fonction soit activée et là se trouve le recovery usine pour réinstaller à neuf
je crois que nous allons tourner longtemps avec ta machine,le conseil de cccleaner est bon pour nettoyer la suppression des logiciels récalcitrants se fait par outils ,tu auras la même page que par installation des programmes ,si la désinstallation ne fonctionne pas ,sur la colonne de droite tu as l'option supprimer l'entrée ,sélectionne le fichier à viré et tu clic sur supprimer l'entrée
bonsoir
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
21
Bonsoir ,normalement tu peut restaurer sans cd, il suffit au démarrage du pc d'appuyer sur la touche f11 (il me semble) suis ce lien et bonne lecture ,tu devrais trouver la réponse a ton problème:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Bonne soirée fais moi savoir si tu as réussi .
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010

Oui déjà fait cette manip mais il ne se passe rien..
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010

Enfin si, il se passe quelquechose, on me propose de restaurer mon systeme, mais toujours a une date anterieur, mais comme jai aucune sauvegarde ça ne marche pas.
Et dailleur, je n'ai pas le même "visuel" que sur le lien
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
21
quand tu allumes ton pc tu attends le petit tiret en haut a gauche et tu fais alt +F 10 , ca restaure ton ton mode usine , voila ce que j'ai trouver par rapport a ton pc
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
21
3 - Lancement de la restauration

* A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
* B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 716
essayez de le faire en mode sans échec comme ceci au démarrage et en meme temps appuyez sur la touche F8 du clavier puis aller sur mode sans échec avec prise de réseau et dans le menu démarrer puis Récovery manager vérifier si les cd de création sont à faire ou s'ils ont été créés.
ainsi on sera fixé.
ou alors, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en Usb :
récupération des données sur la partition cachée (PQSERVICE) pour le mot de passe
installer le logiciel R-Image pour créer une image de cette partition
(ce fichier aura l'extension .ARC)
toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier <aimdrs.dat>; l'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
puis réactiver la fonction ALT+F10
toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : < mbrwrwin.exe > et < rtmbr.bin >
copier ces 2 fichiers sur le lecteur c:\
depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur c:\, taper la commande suivante : <mbrwrwin install rtmbr.bin >
la fonction a été réactivée.
lancement de la restauration :
au démarrage du PC, aller dans le setup pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut; mais on ne sait jamais quelquefois).
une fois la vérification faite et que le pc a redémarré, dès que le logo ACER apparaît, appuyez simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ca ne fonctionne pas.
normalement à ce stade là, tout doit fonctionne et la restauration doit s'effectuer sans problème.