Renommer un fichier Excel
Résolu
Yunasthar
-
Yunasthar -
Yunasthar -
Bonjour,
J'utilise un outil de gestion (BPC) qui m'édite des rapports Excel sous cette forme :
TOTO)TATA)TITI.xls
Je voudrais pouvoir remplacer les parenthèse par des underscore pour avoir un nom de fichier sous cette forme :
TOTO_TATA_TITI.xls
Est-il possible de faire cette transformation par macro?
Merci de votre aide!
Yunasthar
J'utilise un outil de gestion (BPC) qui m'édite des rapports Excel sous cette forme :
TOTO)TATA)TITI.xls
Je voudrais pouvoir remplacer les parenthèse par des underscore pour avoir un nom de fichier sous cette forme :
TOTO_TATA_TITI.xls
Est-il possible de faire cette transformation par macro?
Merci de votre aide!
Yunasthar
3 réponses
-
Bonjour,
Ferme le fichier concerné
Copie et exécute ce code dans un nouveau fichier Excel
Option Explicit Sub Test() Dim NomFichier As String 'Sélection du fichier On Error Resume Next Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).AllowMultiSelect = False Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).Show NomFichier = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker).SelectedItems(1) If NomFichier = "" Then Exit Sub On Error GoTo 0 'Renommer le fichier On Error GoTo ErrorHandler Name NomFichier As Replace(NomFichier, ")", "_") Exit Sub ErrorHandler: MsgBox Err.Description & vbCr & vbCr & " Le fichier à renommer doit être fermé." End Sub
Cordialement
-
bonjour
Pourquoi ne pas paramétrer l'outil de gestion (BPC) en faisant cette modification ? -