[Pc] Sims 3 Gros plantage.

Résolu/Fermé
Zirf Messages postés 54 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 22 août 2010 à 17:40
 Zirf - 22 août 2010 à 22:45
Bonjour, j'ai grandement besoin de votre aide.

Depuis hier, mon pc a un gros problème. J'ai cru au début que c'était du à une surchauffé (vu les températures de ces derniers jours chez moi) mais non.

En effet, quand je lance les Sims 3 (j'ai tous les pack, DA, Ambitions & le kit d'objet), la cinématique passe, le chargement commence et vers la fin, la musique stoppe, et le programme passe en "Ne répond plus". Je tente alors de l'arrêter (Atl + F4, Ctrl + Atl + Suppr, ...), de mettre en veille mon pc, rien n'y fait, le pc se fige complètement !! Seul, la souris reste quelque minute en vie pour se figer ensuite ...

J'éteins donc mon pc à la dur ... (Le gros bouton quoi ...) puis le redémarre, Windows me dit que y'a eu un bug, que je peux choisir de le redémarrer en mode sans échec ou normal. Je choisis le mode normal et tout remarche, rien de suspect ... Je retente de jouer à mes sims adorés et rebug. Sauf que la Windows me dit quelque chose (trop rapide) et tente la récupartion (je crois) de fichiers (Il parle alors de secteur de sécurité, ...). Pendant qu'il se répare donc, je vois défiler des tonnes d'informations dont : Suppression de currentgame.sims3 & curren~1.sim
Et vers la fin, réparation des fichiers orphelins currentgame.sims3 & curren~1.sim
Puis tout démarre normalement. C'est la 3ème fois en 2 jours. J'aimerai pouvoir rejouer si possible ... Comment faire s'il vous plait ? Je ne sais pas comment faire ! Dois-je réinstallé tous mes disques de jeu ? Quelle en est la cause ? Cela est arrivé hier et depuis pas moyen de jouer.


Merci d'avance à vous tous.

A voir également:

3 réponses

Zirf Messages postés 54 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
22 août 2010 à 18:26
Je viens de remarquer que le dossier CurrentGame.Sims3 est vide, alors que celui de ma dernière sauvegarde (qui date du 11 aout et qui est dans un disque dur externe) contient quelques fichiers. Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
0
Zirf Messages postés 54 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
22 août 2010 à 20:31
J'ai encore eu ce problème, toujours au meme endroit.
Windows a refait son truc, c'est un vérification des disques.
S'il vous plait aider moi !

Merci d'avance.
0
C'est bon !! Pour ceux qui aurait un problème similaire ^^ !

En faite, l'une de mes partie s'est mal sauvegarder, les fichiers étaient complètement bugger, je les ai remplacé par une de mes sauvegardes précédentes et tout est bon :D !
0