Aidez moi à compléter mon roman !

lauryn94 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 22 août 2010 à 15:38
lauryn94 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 20:11
Bonjour à tous,
J'ai commencé mon 'plan' de roman. Sauf que finalement, c'est pas très complexe tout ça !
Voilà plus ou moins l'histoire :
Jade et Emeline sont deux meilleures amies depuis toujours. (Jade est plutot extravertie, dynamique et tout, et Emeline plutot réservée, timide, réveuse, elle est plus posée que Jade) Mais elles ont une spécialité, un don : elles ont un lien télépathique ! Un jour, Emeline est enlevée, et c'est donc en partie grâce à ce don que Jade va pouvoir la sauver. La personne qui a enlevée Emeline est en fait sa mère biologique ! Emeline n'était au courant de rien biensur, sa mère a été envoyée (par le père d'Emeline) dans un hopital psychiatrique quand elle avait deux ans. Et donc voila, du coup le père d'Emeline comprend que c'est son ex-femme qui a enlevé sa fille, dans le but de lui faire du mal, de lui faire regretter de l'avoir séparé de sa fille. Jade et le père retrouvent donc Emeline et la mère s'est suicidé.
Bon donc en gros, je trouve l'histoire de base sympa, mais je n'arrive pas à la complexifier, je trouve ça trop simple. Avez-vous des idées de péripéthies ou même d'éléments perturbateurs à rajouter pour enrichir mon histoire ? Des suggestions ou remarques à faire ? Merci ^^ !

4 réponses

manu33201 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 7
22 août 2010 à 18:01
Donne à la mère biologique le don de télépathie aussi se qui compliquera l'affaire (elle déjouera les tours grace à ce don)
0
lauryn94 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
22 août 2010 à 22:25
Merci pour ton idée ! J'y avais pensé, mais je me suis dit que ça ferait peut-etre trop fouilli après, et puis que je ne pourrais pas utiliser ça longtemps pour déjouer les tours, ça serait vite lassant. Je verrais ;)
D'autres idées ?
0
Profil bloqué
22 août 2010 à 23:18
bonjour,
Alors,si tu veux tu ajoutes ca:
emiline se suicide car elle a appris que elle était addopté!!!et jade fait une dépression car sa meilleur a mie est morte!!!enfin le pére fait de la prison car tt le monde pense que c lui qui a tué la mére biologique de emiline!!!!

Je ss dsl pour les fautes!!!et je ss ravis de td!!
0
lauryn94 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
22 août 2010 à 23:29
Merci de ta proposition ;)
Seulement je ne veux pas faire mourir Emeline à la fin, car justement, Jade doit jouer le role de la super amie, qui la soutient, et qui va lui redonner le gout de vivre après ce qu'elle a subie.
Le déroulement finale ça va, j'ai pleins d'idées, je choisirai au moment d'écrire. Enfait je cherche plutot de quoi enrichir mon histoire pendant que Jade tente un moyen de retrouver son amie, un petit élément qui rajoutera du suspense ou tout simplement qui accrochera le lecteur.
Merci de m'aider =)
0
Fais intervenir un personnage secondaire qui pourrait être le nouveau conjoint de la mère biologique lui aussi fêlé qui tenterait de tuer Emeline(sans pour autant réussir si tu souhaites une happy end). J'espère avoir pu t'aider.
0
lauryn94 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 20:11
Ah oui c'est une bonne idée ça ! Merci beaucoup ! =D Tu m'as donné pleins d'idées, je vais vite préparer ça ! Un grand merci à toi =)
0