Mon ordi s'éteint tous seul selon les jeux...

Cchristo Messages postés 7 Statut Membre -  
 Cchristo -
Bonjour,j'ai un probème c'est qu'il y'a un jeu que j'ai acheté et que j'aime bien mais je peux y jouer que 15 min après mon ordi coupe,le pire c'est que vu que l'ordi surchauffe sa peut couper n'importe quand comme certaines personnes mais moi non c'est surtout selon les jeux que je joue sa coupe quand je fais autre chose sa coupe pas ou certains jeux non plus alors qu'avant sa coupé à rien maintenant oui savez-vous quelque chose et si vous pourriez m'aider?

A voir également:

12 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Bonjour. Je pense que la surchauffe y est pour quelque chose. Essaye de dépoussierer ton PC ( surtout au niveau des ventilateurs ). Je pense que quand le jeu est gourmand en ressources, le processeur et/ou la carte graphique chauffent trop a cause de la poussiere eventuelle et cela provoque le blocage, blocage qui protège ton PC de la panne complete...Ca m'ai déja arrivé sur un vieux pc. Essaye-toujours le dépoussierage et tiens-moi au courant ^^
0
Cchristo Messages postés 7 Statut Membre 4

Ok merci de m'avoir aidé,en effet mon jeu fait pas mal de place donc je comprends mieux qu'il doit être gourmand en ressources mais j'ai entendu parler de bombe à air comprimé pour enlever la poussière donc je sais pas si c'est efficace ou pas mais mon ventilo a atteint les 71° minimum et sa arrive à 80° des fois mais sa coupe pas tant que je joue pas selon les jeux et soi disant il doit faire 50° maximum alors tu peux m'aider stp ?
0
Michael2507

71 degrés ??? Effectivement, une bombe a air comprimé est de rigeur ! Vérifie également que les aérations de ton pc ne sont pas collées a un mur car cela peut aussi provoquer une surchauffe. Bon nettoyage !
0
Cchristo Messages postés 7 Statut Membre 4

Merci, non c'est pas collé à un mur et c'est sur mon bureau et les degrès je l'ai su grace à un logiciel notebook hardware control quand je me suis renseigné et effectivement comparé aux autres c'est un peu trop chaud et en plus il fait trop de bruit et dans ma chambre il fait chaud tellement sa chauffe et une bombe à air comprimé y'a des chances que mon jeu marche sans couper?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je pense que apres un bon nettoyage avec une bombe a air comprimé ton jeu devrait mieux se porter. En passant, verifie que tous les cables sont branchés correctement
0
Christo

Oui oui mes cables sont branchés correctement et je vais acheter une bombe, il faut juste le mettre dans le ventilateur et appuyé c'est tous ou faut faire autre chose car je voudrais savoir avant de le recevoir car je l'ai commandé bien sur je le fait quand l'ordi est éteint.
0

Il ne faut pas la mettre dans le ventilateur mais devant et je te conseille de ne pas y aller dun seul coup mais par toiches succesives vise plutot le ventilo du processeur et celui de la carte graphique et nettoie enventuellement celui de l alimentation sans la demonter
0
Cchristo

Oui c'est bon j'ai reçu ma bombe et je l'ai fait devant le ventilo mais c'est ou l'alimentation deja en dessous de l'ordi,sur le côté...?
0

c'est la ou tu branche le cable d'alimentation tout simplement :)
0
Cchristo

L'endroit ou on branche le chargeur c'est sa ? enfin et la carte graphique c'est ou sa car moi j'y connais rien ??
0

Si c'est un ordi portable la carte graphique se trouve generalement pret du processeur et n'a pas besoin d'etre sovent nettoyée. Si c'est un pc de bureau, elle se trouve soit intégrée a la carte mere (pas de nettoyage requis dans ce cas-la) ou elle se trouve sur le bas de la carte mere sur un connecteur pci-express.
0
Cchristo

Ok merci.
0