Probleme de lecteur cd

Résolu/Fermé
christophe - 2 nov. 2005 à 18:45
 christophe - 5 nov. 2005 à 20:28
salut a vous tous
voila j ai un probleme mon pc ne me voit plus les lecteur cd rom interne et externe il me marque que Windows ne peut pas initialiser le pilote de ce peripherique (code 37)

que puis je faire pour y remedier a ce probleme

merci d avance de vos reponse
A voir également:

4 réponses

fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
2 nov. 2005 à 19:03
c'est tres embétant ton histoire franchement je pense que tu devrai réseiller de d'esinstaller tout tes lecteur DVD CD et graveur ( je ne ces pas se que tu as ) et de recommencer en installent leur pilote réspéctif mais cette fois essaye de trouver les tout dernier pilote si se que tu as ne sont peut-etre pas les derniers (sur emule tu risque de trouver sa ) et si sa marche pas je ne ces pas se qu'il reqsta a faire ::
merci et bonne journée
0
christophe12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 19:44
salut
le premier est un lecteur combo matshita est le deuxieme est un graveur dvd rom multiformat de chez lg est j ai bien essayer de reinstaller de les suprimer pour les re installer mais rien a faire toujours le meme probleme
je sais vraiment pas quoi faire

merci d avance de vos reponse
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
5 nov. 2005 à 11:17
tu devrais essayer de regarder a l'interieur de ton PC voir si il n'y as pas des fils de mort ou dévbrancher (sa peut eriver ) sinon essaye de tester tes lecteur sur un autre PC !
0
salut a vous tous

merci d avance pour avoir essayer de m aider dans cette panne
la reponse que tu m as donner n est pas la bonne

j ai trouver le moyen di resoudre il y a na qu un c est d essayer de faire un sauvegarde sur un disque dur externe pour ne par perdre les fichier que l on souhaite ne pas perdre et apres re demarrer l ordi avec F12 de la on verra si le lecteur est bon il s allumera si il s allume c bon signe sinon ça peut erte la solution que tu as apporter une fois qu il est allumer avec F12 il doit afficher une fenetre ou lon choisi avec quoi on le demmare DD,RESEAUX,INFRAROUGE ou LECTEUR CD ROM la prendre le lecteur cd rom est mettre le cd rom de windows xp ou comme moi c etait un portable mettre les cd original est de tous re installer en faisant une restauration systeme complete cela effacera tous les fichier et les programme qui ne sont pas fournie avec l ordi

voila merci a vous
0