[AliceADSL] Brancher un second téléphone

ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lekoala -
Bonjour,

je viens de brancher mon AliceBox.

Dessus j'ai branché un premier téléphone. C'est donc avec celui ci que je peux téléphoner gratuitement, et j'ai un nouveau n° de tél que m'a transmis Alice.

Je voudrai maintenant brancher un autre téléphone afin de conserver mon ancien n° de tel et recevoir des appels.
J'ai donc branché ce-qui-s-appelle-je-crois un filtre. Le hic c'est que pour brancher un téléphone sur ce filtre il me faut un téléphone avec un embout qui ressemble à unp port ethernet.
Or mon téléphone n'a qu'une fiche classique de téléphone (qui s'enfiche dans les prises tel).
Comment faire ?
Existe t il des adaptateurs pour transformer une prise de tel classique en port "ethernet" ?

merci
A voir également:

17 réponses

ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

et il me faut un cable rj 45 droit ou un croisé pour relier le filtre au téléphone ?
2
Utilisateur anonyme

un câble pour téléphone avec 2 prises rj 45 c'est tout
1
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Bonjour

J'aimerais bien avoir une information , il faut un téléphonne spéciale pour aliceBox ,c'est bien cela?
Merci
1
Utilisateur anonyme

non un téléphone classic mais il faut qu'il soit compatible pour cela alice doit pouvoir fournir la liste
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ithaque,
en principe les filtre ADSL ont aussi la prise femelle sur lequel on peut brancher son téléphone F.T. sinon tu peux acheter un cordon avec prise rj 45 aux deux bouts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

merci de ta réponse

mais justement la prise femelle que je mets sur mon filtre est relié au modem.

il ne me reste donc plus que le trou pour mettre la prise rj 45....

et il me faut un droit ou un croisé pour relier le filtre au téléphone ?

Est ce que ca existe des téléhones avec une prise rj 45 au lieu d'une prise male classique ?
0
Utilisateur anonyme

pour le fil téléphone c'est standart .pour les prises, oui d'ailleurs il existe des filtres sous lequels on peut brancher le téléphone et des prises de téléphone qui sont enfichables c.a.d. qui possèdent une entrée rj45 qui permet soit de conserver la prised F.T. classiquue soit d'avoir la prise rj45 en la débranchant
0

ok merci
je vais essayer de me trouver çà
a+
0

a ok tu me rassure, mais la liste je la demande a Alice il me la donnerons tu penses?
0
Utilisateur anonyme

oui regardes sur leur site elle y es peut-être
0

perso j'ai un vieux téléphone filaire de branché dessus et je n'ai aucun souci pour entendre
0
amv Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour.
Je pense répondre à votre problème.
Pour raccorder votre AliceBox sur le réseau téléphonique, utilisez le câble vert extrémités RJ (livré avec Alice Box) que vous branchez soit directement sur la ligne FT si celle-ci est équipée d’une prise RJ ou sur le filtre côté maqué ADSL et vous branchez ce filtre sur la prise FT, branchez un téléphone à fréquences vocales sur le modem AliceBox bans la prise TEL1,et ensuite vous pourrez utiliser vôtre téléphone gratuitement,
Un second téléphone peut être utilisé en le branchant sur une prise FT par l’intermédiaire d’un filtre. Vous pourrez utiliser simultanément les deux téléphones,vous disposez de deux lignes mais attention, les appels faits par celui raccorder hors AlicBox vous seront facturés par FT.
Conclusion : Tout appareils non ADSL raccordés autre qu'à AliceBox doivent être raccordés par l’intermédiaire d’un filtre.
Bonne chance. ha
0

ok merci
ca marche maintenant :-)
0

Bonjour

Il n'y a pas de risque a ce que ce soit FT qui intercepte les communication si c'est mal branché?
Merci
0

normalement tu as un voyant sur l'alice box qui correspond à tel1
- s'il est vert, tu passes par alice
- s'il est organge tu passes par FT
c'est un moyen simple pour controler ses appels
0
amv Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour.
Veuillez m'excuser de n'avoir pas donner plus de précisions.
Je constate que tout fonctionne, alors pas trop de critiques sur Alice
il suffisait de faire l'installation correctement.
Bonne continuation.
0
daniel

bonsoir amy .je vois que tu as reussie de tout faire fonctionner c est a dire ton telephone et le modem . explique donc en detail comment a tu fais svp merci . explique moi comment as tu fais le branchement du modem en details surtout ,car c est tres important merci a+
0
andré

Pour brancher un téléphone ne passant pas par le modem AliceBox il faut tout simplement avoir une prise murale raccordée sur le socle actuel (en parallèle).
Enlève le couvercle du socle actuel et regarde, les 2 fils de la ligne Télécom sont en regardant la prise située en haut à gauche.
Raccorde ton 2ème socle mural sur ces 2 fils et tu as la ligne directe de ton n° télécom.
Tout téléphone possède une fiche standard se raccordant sur le socle.
J' ai effectué ce montage et lorsque je téléphone avec alice il m'arrive de recevoir un autre appel sur le téléphone direct.
Tu disposes ainsi de 2 lignes en n'oubliant pas que le téléphone direct est facturé par france télécom.
0
lekoala

Bonjour

Je réponds juste au sujet de la prise et du connecteur ..
ce n'est pas une fiche RJ45 mais RJ11 .

Je suis à Club-Internet avec le téléphone , je me posais la question suivante ..
comment brancher deux téléphones sur le modem ADSL ?

Il y a un câble RJ11 -> Prise gigogne femelle pour le téléphone .

si à cette prise gigogne , je branche l'adaptateur : fiche gigogne mâle vers deux prises femelles gigognes que l'on trouve dans les grands magasins ( L1 - L1 ) pour relier deux postes .. ça doit marcher !!

vous avez testé ??

Cordialement

Jérôme
0