Vérification compatibilité.

Résolu
Alex -  
 Alex -
Bonjour,

Sur le point de commander un nouveau PC, j'aimerais d'abord savoir si les composants que j'ai choisis iront bien ensembles (c'est la première fois que je monte mon pc).

https://www.ldlc.com/

Je me passerais en revanche de toutes les remarques de gout, les trolls sur les marques, etc.

Merci par avance à ceux qui m'aideront. :)
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

perso j'aurais pris une alimentation plus grosse, mais ça à l'air pas mal quand même.

pense aussi au refroidissement du processeur !!!
https://www.ldlc.com
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Comme disque dur je te conseillerais plutôt un Seagate/Maxtor, et pour l'alimentation, choisis plutôt une Antec, Corsair, OCZ.
0
Vatar

Bonjour, mais c'est pour les jeux ou de la bureautique (Applications 3D) ? :)
0
Alex

En fait, c'est surtout histoire d'avoir un bon pc qui ne rame pas avec les gros logiciels. (Je suis du genre à faire plusieurs choses en même temps, et je développe pas mal avec les suites microsoft.) J'aimerais aussi profiter d'un bon pc pour faire quelques montages vidéos, et jouer à quelques jeux récents.

@zum : Le processeur est déjà équipé d'un système de refroidissement, et je ne suis pas du genre à être gêné par le bruit de ce dernier, donc je ne le changerais pas pour le moment. Mais merci de ton conseil :)
Et pour ce qui est de l'alimentation, j'ai fait quelques test qui me conseillent de prendre une alim de 500Watt. Je pense que 600 suffiront :p

@BeFaX : Pour le disque dur, je n'ai jamais été déçu par Samsung, ce ddi a reçu une bonne critique, et c'est un des meilleurs rapports qualité prix que j'ai pu trouver. Mais je te remercie de ton commentaire. Je vais voir en revanche pour changer la marque de mon alim. :)

Ce que je voulais vraiment savoir à la base, c'était si tout allait bien au niveau de la compatibilité de chacun des composants. Mais merci à vous de vous intéresser à mon sujet.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui, c'est compatible.
0
Vatar

Je crois qu'il est allé dormir xD
0
Alex

Le principe d'un forum, c'est qu'on est pas obligé d'être encore devant l'écran pour constater les réponses données. :)
Dans ce cas, je vais passer commande, en vous remerciant.
0