Script formmail

Fermé
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 21 août 2010 à 12:32
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 25 août 2010 à 10:25
Bonjour,
J'essai depuis plusieurs jours d'insérer un formulaire sur une de mes pages html. Ce formulaire doit m'envoyer quand on clique sur "envoyer" un email sur ma messagerie.
Mais quand j'utilise la méthode de "mailto:nom@fai.fr" il faut que le logiciel d'envoi soit installé. (genre Otlook) Je ne veux pas que cela fonctionne comme ça, j'aimerais que le formulaire utilise le système de php. J'ai vu qu'il fallait un script "formmail", j'en ai trouvé plusieurs, mais pas moyen de les faire fonctionner.
En fait j'utilise FrontPage 2003 et je créé des pages HTML, et j'aimerais y mettre mon formulaire dedans. Voila, J'aimerais que quelqu'un me donne un script et me donne de bonnes explications. Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Salut !

Je me suis amuser à créer un tel code en PHP pour un faux-cul (hypocrite) sur ce forum (désolé pour le vocabulaire).
Voici le lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17337610-formulaire-html

Et au cas où le lien serait mort, j'ai copié le code source en bas de ce post.
Si tu comprends le HTML, tu devrais t'y retrouver. Et n'oublie pas d'indiquer (modifier) l'adresse mail en début de code.

Si tu souhaites modifier les champs et que tu n'y arrives pas, demande-le !
Bye ;)

Code :
<?php 

// Traitement PHP 

// Ton adresse mail est : 
$mail = "adresse_mail@serveur.com"; 

if(isset($_POST['nom'])){ 

$headers = "From: Site web<siteweb@yopmail.fr>"; 
$msg="---\nQuelqu'un a repondu au concours.\nIP : " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "\n---\n"; 
$comb="Nom : " . $_POST['nom'] . "\nPrenom : " . $_POST['prenom'] . "\nPrenom suppose : " . $_POST['snom'] . "\n"; 
$comb.="Date supposee : " . $_POST['sdate'] . "\nPoids suppose : " . $_POST['spoids']; 
$msg.=$comb; 
if(mail($mail, "Concours", $msg, $headers)){ 
$send=true; 
} 
else{ 
$send=false; 
} 
} 
?> 
<html> 
<head> 
<title>Concours</title> 
</head> 
<body> 

<?php 

// Si le mail a été envoyé, l'on le lui dit. 

if(isset($_POST['nom'])){ 
if($send){ 
echo "<p>Votre message a été envoyé !</p>"; 
} 
else{ 
echo "<p>Une erreur s'est produite.</p>"; 
} 
} 
?> 

<!-- Ton formulaire //--> 

<form method="post"> 

<p>Concours</p> 

<p>Votre nom :<br> 
<input type="text" name="nom"></p> 

<p>Votre prenom :<br> 
<input type="text" name="prenom"></p> 

<p>Prénom supposé : :<br> 
<input type="text" name="snom"></p> 

<p>Date de naissance supposée :<br> 
<input type="text" name="sdate"></p> 

<p>Poids de naissance supposé (en kg) :<br> 
<input type="text" name="spoids"></p> 

<p><input type="submit" value="Envoyer !"></p> 

</form> 

</body> 
</html> 
0
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
21 août 2010 à 19:09
Merci pour ton code, mais je n'y arrive toujours pas... J'enregistre ton code sous Frontpage en HTML (en faisant bien attention d'entrer l'adresse email à laquelle je veux recevoir le message dans le champ) Et une fois que je teste la page HTML en l'ouvrant sur IE, je rempli tous les champs et je clique sur "envoyer". Mais je ne reçois rien sur mon adresse.

Alors, faut-il que j'enregistre ce code en format .php ?
Faut-il que j'héberge ce fichier sur un hébergeur?

J'ai même essayé ça:
http://www.salemioche.net/script-php-1.php

et ça:
http://infoxp.leobaillard.org/formulaire/

Sans succès...
0
Il y a un problème, je n'arrives pas à poster des messages. Y'a un problème de programmation dans commentcamarche.net ;

Par poster des messages, je veux dire, je ne peux pas poster plus que cette longueur de message. Attend, je cherche une solution.
0
Eh bien voilà. Je n'arrive vraiment pas à poster des messages contenant plus que quelques phrases. Splitter le post est inutile.

Désolé pour ceux qui sont intéressés, mais je vais héberger temporairement la réponse sur mon site...

@dragon70 :
Une fois que tu auras copié cete réponse, dis-le moi, je la supprimerai.
http://functions.bilow.be/ccm_soluce.txt

Bye :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
23 août 2010 à 12:39
Ma page php est crée. Là je suis en attente d'hébergement sur Webou.net. Après je verrai si ça fonctionne, je te tiens au courant.
0
25 août 2010 à 10:25
Ma page à été refusée -_-'
Bon enfin, je crois que je vais en rester là. Merci de ton aide, elle m'a permis de comprendre un peu plus le fonctionnement du javascript et du php^^
++
0