Formulaire HTML
Fermé
Crystaltof
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Modifié par Crystaltof le 11/04/2010 à 19:45
Bilow - 11 avril 2010 à 21:52
Bilow - 11 avril 2010 à 21:52
A voir également:
- Formulaire HTML
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- [HTML] - á et les autres - Forum HTML
2 réponses
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
11 avril 2010 à 21:38
11 avril 2010 à 21:38
bonsoir,
si tu souhaite faire toi même la gestion du concours, en analysant les mails que tu recevras, voici un générateur de formulaire mail en php
si tu souhaites y faire en "automatique" je pense qu'il te faut utiliser les bases de données.
Bonne soirée
si tu souhaite faire toi même la gestion du concours, en analysant les mails que tu recevras, voici un générateur de formulaire mail en php
si tu souhaites y faire en "automatique" je pense qu'il te faut utiliser les bases de données.
Bonne soirée
Salut !
Effectivement, le traitement passera par PHP (en général). Pour cela, il te faudra un hébergeur, limite un peu de connaissances en PHP pour mettre en place le code.
Alors franchement, si tu ne t'y connais pas en PHP ni en matière d'hébergement, je pense que tu n'y arriveras pas.
Si tu as déjà un site perso, tu pourrais (upload simplement ce fichier).
Alors voila, en dessous de ce message, je t'ai créé entièrement la page, et son traitement PHP.
Si tu as besoin d'améliorations, n'hésite pas à demander. Et aussi pour des explications du code. Je ne connais pas ton niveau.
Pour l'hébergement, si tu n'y arrives vraiment pas, on peut s'arranger (gratuitement, t'inquiètes pas) pour que je t'héberge ce fichier pendant un certain temps. Recontacte-moi sur cette discussion alors.
Bonne continuations,
Bilow. Et mes félicitations aussi :)
Code :
Effectivement, le traitement passera par PHP (en général). Pour cela, il te faudra un hébergeur, limite un peu de connaissances en PHP pour mettre en place le code.
Alors franchement, si tu ne t'y connais pas en PHP ni en matière d'hébergement, je pense que tu n'y arriveras pas.
Si tu as déjà un site perso, tu pourrais (upload simplement ce fichier).
Alors voila, en dessous de ce message, je t'ai créé entièrement la page, et son traitement PHP.
Si tu as besoin d'améliorations, n'hésite pas à demander. Et aussi pour des explications du code. Je ne connais pas ton niveau.
Pour l'hébergement, si tu n'y arrives vraiment pas, on peut s'arranger (gratuitement, t'inquiètes pas) pour que je t'héberge ce fichier pendant un certain temps. Recontacte-moi sur cette discussion alors.
Bonne continuations,
Bilow. Et mes félicitations aussi :)
Code :
<?php // Traitement PHP // Ton adresse mail est : $mail = "adresse_mail@serveur.com"; if(isset($_POST['nom'])){ $headers = "From: Site web<siteweb@yopmail.fr>"; $msg="---\nQuelqu'un a repondu au concours.\nIP : " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "\n---\n"; $comb="Nom : " . $_POST['nom'] . "\nPrenom : " . $_POST['prenom'] . "\nPrenom suppose : " . $_POST['snom'] . "\n"; $comb.="Date supposee : " . $_POST['sdate'] . "\nPoids suppose : " . $_POST['spoids']; $msg.=$comb; if(mail($mail, "Concours", $msg, $headers)){ $send=true; } else{ $send=false; } } ?> <html> <head> <title>Concours</title> </head> <body> <?php // Si le mail a été envoyé, l'on le lui dit. if(isset($_POST['nom'])){ if($send){ echo "<p>Votre message a été envoyé !</p>"; } else{ echo "<p>Une erreur s'est produite.</p>"; } } ?> <!-- Ton formulaire //--> <form method="post"> <p>Concours</p> <p>Votre nom :<br> <input type="text" name="nom"></p> <p>Votre prenom :<br> <input type="text" name="prenom"></p> <p>Prénom supposé : :<br> <input type="text" name="snom"></p> <p>Date de naissance supposée :<br> <input type="text" name="sdate"></p> <p>Poids de naissance supposé (en kg) :<br> <input type="text" name="spoids"></p> <p><input type="submit" value="Envoyer !"></p> </form> </body> </html>