Changement de disque dur et license Vista

Résolu/Fermé
ruhr - 21 août 2010 à 11:04
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 23 août 2010 à 17:11
Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable ASUS M51SN et ma partition windows est morte suite à un choc, je préfère donc changer de disque dur.
Par contre mon stickers de license vista n'est plus lisible, car collé sous l'ordinateur et abimé.
On m'a dit qu'avec les version OEM (j'ai le cd de réinstallation asus) il n'y a pas besoin de numéro de license, est-ce vrai ?
Si non, comment puis-je récupérer la licence à laquelle il me semble avoir droit ?


A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
21 août 2010 à 11:06
Salut
La licence est incluse sur le CD, tu n'auras pas besoin du numéro de licence.
1
Oui mais dans ce cas, comment le cd reconnait-il l'ordinateur ? c'est un peu mystique pour moi. Ce cd installe donc vista, sans demander la license,il doit donc contenir un petit programme reconnaissant la carte mère ou quelque chose comme ça... Qu'en savez vous ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 août 2010 à 21:58
Qu'en savez vous ?

J'en sais que si tu avais regardé dans mon profil, tu t'apercevrais que je suis technicien , que j'ai reinstallé plus de pc que tu n'en verras jamais dans ta vie, et en particulier, un asus avec dvd restauration vista et xp.
0
Je suis vraiment désolé si ma réponse a semblé aggressive, ce n'était pas du tout le cas, c'était juste pour demander ce que vous en saviez de ce petit mystère (j'imagine que ce CD ne marche que pour certains types d'ordis, je ne saisi pas le fonctionnement, c'est par pure curiosité).
0
D'ailleurs la réinstallation a parfaitement marché (sur un disque dur de marque différente).
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 23/08/2010 à 08:18
alors on peut mettre en résolu?
0
si ton disque est mort , pas possible de récupérer le n° de licence, sauf si tu as fait un dvd de restauration avec une sauvegarde sur un autre disque dur valide
0
Oui, le disque est mort et je n'ai pas de sauvegarde de ce type.
0
comment le cd de réinstallation asus reconnait-il l'ordinateur ? c'est un peu mystique pour moi. Ce cd pourrait donc installer vista sur un nouveau disque dur, sans demander la license,il doit donc contenir un petit programme reconnaissant la carte mère ou quelque chose comme ça... Qu'en savez vous ?
0