Stop c00002la {fatal system error}

AEm_balbza Messages postés 14 Statut Membre -  
 loulou9376 -
Bonjour,

j'ai un pc avec un windows xp sweet 5.1 sp3 ,je veux instaler window vista mais soit un message d'erreur s'affiche de le debut du chargement soit le pc s'éteint tout seul :

stop c00002la {fatal system error}
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a sta
the system has been shut down

la même chose avec windows 7

CPU intel pentium D dual core 3.00Ghz
2GO ram
160 GO disque dur STA
nvidia geforce GT220 2GO

alors svp je besoin de ton aide ..... merci

A voir également:

10 réponses

AEm_balbza Messages postés 14 Statut Membre

nn win 7 a besoin du 512 ,ram et 256 graphique mon pot a instaler avec la meme caracteristique
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

pourquoi installer vista sur xp?
quel genre de dvd avez-vous pour installer ce vista?
0

je veux change le system car g veu instaler des jeux vedio qui nessecite DirectX 11 et win xp ne prend pas en charge le DirectX 11 . j'ai un windows vista edition integrale et j'ai un win 7 32 bit
0

quel est votre version xp 32 ou 64 bits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

32
0
Utilisateur anonyme

Salut

g veu instaler des jeux vedio qui nessecite DirectX 11 et win xp ne prend pas en charge le DirectX 11 <= peu importe, de toute façons ta carte-graphique ne prend pas DirectX 11 en charge non plus... Il faut une GeForce GT 4xx ou une ATI HD 5xxx pour pouvoir gérer DX 11.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Frdplayer Messages postés 226 Statut Membre 71

Bien vu !! ^^
Direct x 11 est assez rare quand même il n'y a que quelques cartes graphiques qui le font tourner et je pense pas que la tienne le puisse.
Ensuite, le message je sais pas trop !! :/
Par contre au niveau de la ram ce n'est pas sa ! 2 Go suffit pour Win 7 ou Vista les 2 en 32 Bits je précise !! Mais personnellement je ne te conseille pas Vista.
Enfin je trouve sa bizarre le message ! Alors essaye d'installer Windows XP en formatant ton disque et installer à partir de la Windows 7 en double boot sur une deuxième partition.
Mais après ce n'est pas LA solution parce que je ne vois pas ce qu'on peut faire au message que tu as eu.
Fais une recherche Google je pense. Tu aura peut être plus d'info.
Voila, Cordialement Fred.
0
Utilisateur anonyme

C'est certain, la GT 220 ne gère pas DX11.
0
ekim55 Messages postés 96804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,
Le windows vista edition integrale et le win 7 32 bit que tu veux installer sont-elles des versions non officielles tout comme ton XP Sweet ?
0
loulou9376

bonjour j'ai le meme probleme mais je pense que ce probleme vien d'une mise a jour de windows XP car juste apres cette mise a jour j'ai etein mon pc puis depuis je ne peut plus le rallumer merci de nous aidé
0

mon avis c'est qu'il manque de ram.
pour win7 il faut 3go et vista qui est plus lourd idem.
-2