Mon operateur me demande un cheque annulé

Résolu/Fermé
Julie - 20 août 2010 à 22:18
TITANICBOUBOU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 06:54
Bonjour,

J'ai pris un abonement orange par internet, j'ai recu mon mobile, le probleme c'est qu'ils me demandent un cheque, et je n'en n'ai pas, je n'ai pas non plus d'amis/famille a qui demander et ma banque ne veu pas faire de cheque de banque pour une caution.
J'ai payer mon mobile plutot cher et ne souhaite pas le renvoyer et attendre un bon moment avant d'etre remboursée.
Comment puis je faire, de plus si je ne renvoi pas le cheque et qu'ils annulent mon abonement, vont il egalement bloqué mon telephone? pourais je le debloquer dans se cas?
Celà m'embete beaucoup, pouvez vous m'aidez? beaucoup de personnes n'ont pas de chequiers et on pourtant un abonement, c'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'apres 4 appels au service client, ils ne me donne aucunes solutions...
Merci d'avance



14 réponses

Non j'ai payé le tel 249 euros en cb.
Le cheque qu'ils me demandent est un cheque anulé a 0euros (barré)
J'ai tout expliqué clairement dans le topic.
12
un justificatif de domicile suffit a remplacer le chèque annulé !!
renseignement pris au prés de la hotline
0
Je n'ai pas de chequier, voilà le probleme.
J'ai payé le tel avec ma cb et leur fourni un rib.
Ma question etait, si quelqu'un a été dans mon cas, comment as t'il resolu se probleme, et sinon, etant donné que j'ai payé le tel, m'est il acquis? je veu dire par là que si je ne peu retourner le contrat, va t'on me le bloqué? (le tel pas l'abonnement)
3
En général les opérateurs et autre grosse société n'aime pas les chèques, a cause des cout de traitement et des possibilité d'impayé. Bref en général pour payer par chèques c'est la galère, et il y a pour décourager ce mode de payement des fois une somme en plus a payer(meme si ca n'est pas vraiment légal).

Bref tout ca pour dire qu'a mon avis ce qu'il veulent c'est juste une autorisation de prélèvement automatique comme ca il peuvent débiter tranquillement ce qu'il veulent.
2
Le chèque annulé n'est pas obligatoire, il est peut etre remplacé par un justificatif de domicile d'apres un vendeur chez virgin mobile
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
10 déc. 2010 à 17:14
Il n'est peut être pas obligatoire mais il est surtout là pour apporter la preuve que tu as un chéquier et donc voilà. Bref, que tu n'es pas interdit bancaire entre autre.
0
zoulou33 : remballe ta lanque, fais la tourner 7 fois avant de parler, j'ai ma soeur qui travaille pour un opérateur qui m'a confirmé que le chéque annulé n'est pas obligatoire et cela fait 15 ans de téléphonie mobile (je passé par les 3 opérateurs) et je n'ai jamais fourni un chèque annulé.
0
merci linux ^^ depuis j'ai eu mon tel et se sans cheque annulé !!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 févr. 2011 à 09:09
ok comme tu voudras. Qu'est ce qu'il faut fournir alors à la place du chèque annulé car tu dis que le chèque annulé n'est pas obigatoire certe mais bon voilà. Ah par contre pour prendre un tél à carte là je suis d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le téléphone ne t'appartient que si tu signe le contrat, et que tu t'engage. En payant le prix du portable, tu n'as payer ton portable que si tu t'engage contractuellement. C'est la façon pour eux de se rembourser de l'offre avantageuse sur le téléphone.

Es-ce que c'est une demande de dépôt de garantie, art 4.2.8 des termes et conditions d'orange ? voila ce qui est ecrit

4.2.8 A la conclusion du Contrat, l'Opérateur peut  
demander au Client de lui remettre un dépôt de garantie  
dans des conditions strictes visées aux Conditions  
spécifiques du(es) Service(s) choisi(s).  
Si le dépôt de garantie demandé n'est pas effectué à  
la date de la demande de l'Opérateur, le Contrat prend  
fin à cette même date, sans que le Client ne puisse  
prétendre à une quelconque indemnisation du fait de la  
fin du Contrat.  
La somme déposée ne porte aucun intérêt avant la date  
de restitution prévue.  
Le remboursement s'effectue par virement ou, à défaut,  
par chèque si l'Opérateur ne possède pas les coordon -  
nées bancaires du Client, au plus tard dans un délai de  
dix (10) jours à ...
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 août 2010 à 10:29
Puisque tu as une carte bancaire demande un chéquier puisque tu y a droit et que tu peux apparament en avoir une à moins que tu sois interdit bancaire dans ce cas là, il ne te reste que la solution du portable à carte.
1
Je ne veu pas de chequier, je ne vai pas en commander un juste pour ca.
Je me suis renseignée et de nombreuses personnes prennent des abonnement en boutique, sans cheque car la cb fais office de garantie.
J'aurai juste aimé avoir l'avis d'une personne qui aurais été dans se cas.
1
Je ne suis pas pour l'utilisation de cheque, je n'en veu pas, que se soit au niveau financier ou pratique, je ne pense pas etre forcée d'en prendre un etant donné qu'il existe d'autre moyens de payement, et que certains clients orange, ne sont, eux, pas obligés...
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
20 août 2010 à 23:15
Bonsoir
En générale quand les personnes n'ont pas de chéquier mais quand même un tél ils l'ont à carte.
Pour un abonnement effectivement il faut leur fournir un chèque annnulé, un RIB, carte bleue éventuellement, facture edf ou loyer.
0
Oui ca j'ai bien compris mais ta reponse ne m'aide pas beaucoup^^ les autres documents je les ai.
Mon ex a acheté un tel en magazin orange et la cb a remplacé le cheque (qu'il na pas non plus) donc je pensai que par internet c'etais la meme...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 août 2010 à 16:34
Tu ne veux pas ou tu ne peux pas c'est pas pareil.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 août 2010 à 17:16
Ok tu es libre c'est vrai mais parfois cela rends bien des services. En principe si tu ne veux pas prendre de chéquier et tu es libre de faire ce que tu veux et bien dans ce cas, je te conseilles fortement de prendre un mobile à carte.
0
dis pas des conneries
0
Salut , il demande un chéque barré pour savoir si oui ou non tu es interdit bancaire ! Car si tu as un chéquier c'est que tu n'est pas interdit bancaire et dans ce cas tu n'auras pas de mal a lés payer ;)
0
TITANICBOUBOU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 06:54
JAIS UN ABONNEMENT DE TEL JAIS PA U BESOIN DE Chéquier
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 août 2010 à 00:29
Ils vont te bloqué l'abonnement en te mettant au fichier préventel et te faire payer le tél au prix fort, à mon avis c'est ce qui va se passer. Ils veulent s'assurer que ce n'est pas une carte volée pour la cb entre autre car tu peux très bien avoir une cb et pas de chéquier et inversement.
-1