Mettre en place un VPN Local

Résolu/Fermé
seif12 - 20 août 2010 à 22:01
 seif12 - 20 août 2010 à 22:36
Bonjour,
j'ai essayer en vain d'implémenté un VPN sur un PC Windows XP pour partagée la connexion sécurisé créer sous XP avec Hotspot Shield pour me connecter avec mon laptop sous Ubuntu . puisque Hotspotshield n'existe pas pour Linux .
J'utilise un router Sagem fast ,et je connécte les deux machines via WiFi .
j'arrive a me connecter sur le VPN mais il y'a pas de connexion à internet .
j'ai fait toute cette manipulation dans le but de dépasser le blocage du Fai sur le protocole VOIP/SIP
S.V.P aidez moi si vous pouvez



A voir également:

1 réponse

vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
20 août 2010 à 22:09
Bonjour,

Je ne comprend pas exactement le but de votre manipulation, et pour que l'on puisse vous aider, on doit connaitre votre configuration IP (serveur VPN, IP obtenu par le client). Cependant, si c'est dans le but d'outre passer les restrictions du FAI, si la connexion est effectuée depuis le même réseau local, si le client se connecte au serveur VPN, et à accès à internet, il disposera du même accès que celui du serveur, et donc les restrictions seront toujours présentes... Si le serveur VPN dispose d'un accès Internet différent, ne possédant pas de restriction, cela fonctionnera effectivement.
0
Salut !
pour la configuration du VPN c'est juste une connexion crée avec l'assistant Windows avec un protocole PPTP . cette machine ce connecte via wifi au routeur avec un ip local (genre 192.168.1.3) .sur cette machine j'ai installé Hotspotshield (https://www.hotspotshield.com/ qui est a son tour un VPN pour Windows qui me permet d'outre-passer la restriction du Fai .
La deuxième machine se connecte aussi sur le même routeur (192.168.1.4) et se connecte au vpn crée sur la deuxième machine (192.168.1.3) pour accéder a la connexion créer par Hotspotshield .sur cette machine j'espère avoir était plus explicite , dite moi ce que je dois donnée de plus comme information sur ma configurations car c'est simple
0