Virtualdub & .avi

Résolu/Fermé
Mélu - 20 août 2010 à 18:12
 Mélu - 21 août 2010 à 01:42
Bonjour,

J'ai décidé de remettre sur DVD des films familiaux. Je souhaite les retravailler.
A la base j'obtiens des .vob, que je "transforme" en .avi avec le logiciel Mediacoder.
Ensuite, je voudrais utiliser Virtualdub pour couper les vidéos, les assembler, etc. Cela fonctionnait très bien il y a quelques temps, mais là plus moyen de modifier mes fichiers. Grace à ffdshow, je peux l'ouvrir mais dès que je veux lire la vidéo, j'ai un message d'erreur.Voici ce message :
" The decompression codec cannot decompress to an RGB format. This is very unusual. Check that any "Force YUY2" options are not enable in the codec's properties."

Je vais donc dans l'onglet vidéo, puis "scan video stream for errors..." et il m'annonce "Cannot find compatible target format for video decompression".

J'ai fait des recherches, mais je désespère de réussir à trouver une solution, parce que :
* je galère avec l'anglais
* je ne suis pas une bête en informatique

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

J'ai voulu installer K-lite au cas où il me manquerait un codec, mais apparemment j'ai déjà Nimo... donc c'est déjà pas ça :(

J'ai ouvert MediaInfo sur une des vidéos et il a l'air de me conseiller le codec x264.

Comme je ne savais pas comment le mettre en place, j'ai suivi les conseils suivants :
"si tu ne sais pas te déplacer sous cmd : copie le fichier x264.exe à la racine de C:\, ensuite dans le CMD tu tapes :
cd\ (pour avoir C:, le CMD débute dans C:\Documents and settings\"ta session">)
puis touche Entrée
puis
x264.exe --help
puis touche Entrée "

J'ai suivi les instructions, mais toujours rien de neuf, y-a-t-il quelque chose à faire en plus?
Ou peut etre n'est-ce pas le problème...
0
En fait, j'ai supprimé VD pour le remettre sur l'ordi et ça à l'air de fonctionner... J'espère que ça va durer!
0
En fait, c'est parce que j'ouvrais VB par l'application la plus grosse du dossier et non en passant par auxsetup.exe...
0