CONTRASTE
Résolu
erge69780
Messages postés
172
Statut
Membre
-
Vinstel Messages postés 542 Statut Membre -
Vinstel Messages postés 542 Statut Membre -
Bonjour,
JE voudrai changer mon écran ordinateur. en regardant les fiches techniques des différents modèles j'ai plusieurs questions à poser .
A quoi correspond le contraste 3000 : 1 et contraste 10000 : 1 et contraste 70000 : 1??
Que choisir entre les différents contraste ( plus élevé ou moins élevé )???
Je voudrai acheter un ACER X193HQGb qu'en pensé vous??
Merci d'avance pour vos réponses
JE voudrai changer mon écran ordinateur. en regardant les fiches techniques des différents modèles j'ai plusieurs questions à poser .
A quoi correspond le contraste 3000 : 1 et contraste 10000 : 1 et contraste 70000 : 1??
Que choisir entre les différents contraste ( plus élevé ou moins élevé )???
Je voudrai acheter un ACER X193HQGb qu'en pensé vous??
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- CONTRASTE
- Réglage contraste luminosité écran pc - Guide
- Contraste dynamique activer ou pas gaming ✓ - Forum Ecran
- Reglage contraste luminosite pc portable ✓ - Forum Windows
- Problème de contraste sur calculatrice Ti-92 - Forum calculatrices
- Effet trame/contraste/bruit sur Photoshop ✓ - Forum Photoshop
2 réponses
Déjà cela peut te mettre sur la voie :
"Contraste : rapport de luminosité entre un pixel blanc et un pixel noir. Souvent obtenue en poussant la luminosité au-delà de l'utilisable (pour un écran informatique, la valeur recommandée est d'environ 100 cd/m2)
Les constructeurs exhibent des écrans ayant des contrastes artificiels de 10000:1 voire bien plus, alors qu'un contraste supérieur à 1000:1 représente déjà une valeur exceptionnelle pour un LCD. "
Source Wikipédia.
"Contraste : rapport de luminosité entre un pixel blanc et un pixel noir. Souvent obtenue en poussant la luminosité au-delà de l'utilisable (pour un écran informatique, la valeur recommandée est d'environ 100 cd/m2)
Les constructeurs exhibent des écrans ayant des contrastes artificiels de 10000:1 voire bien plus, alors qu'un contraste supérieur à 1000:1 représente déjà une valeur exceptionnelle pour un LCD. "
Source Wikipédia.
Vinstel
Messages postés
542
Statut
Membre
39
Merci hein