Problème internet très lent

Fermé
Aline - 20 août 2010 à 15:42
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 20 août 2010 à 17:26
Bonjour,
Donc le fait que chez moi il y'ait 3 ordinateur ( 2 portable et un pc ) fait que la connexion à internet est assez périlleuse. C'est à dire que lorsque les ordinateurs sont connecté en même temps ,internet fonction mais il est très très lent.Les pages se charge difficilement ainsi que les vidéos ect. Avant je n'avais pas ce problème avec deux ordi à la maison. Mais j'aimerai savoir si c'est le fait que les 3 ordi soit connecté en même temps qui rend l'accés à internet difficile ou c'est un autre problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :D.

A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 août 2010 à 15:45
un des ordinateurs doit faire du transfert et donc ralentir la connexion

le débit de la ligne ne change pas que tu ais un ou 10 ordinateurs, par contre si un PC consomme toute la bande passante les autre pc seront ralentis.
0
"un des ordinateurs doit faire du transfert "euh doit faire du transfert , c'est à dire?
Je suis désolé je suis pas très doué en informatique. Il y'a t-il une solution pour que le pc ne consomme pas tout la bande passante ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 août 2010 à 17:26
"faire du transfert" : euphémisme pour dire "en train de télécharger des film/musique pirate sur des sites dont on ne parle ici en bitorrent, emule" ou "en train de regarder un film en streaming"
raye la mention inutile.

une solution pour ca?

si c'est du bitorrent ou de l'emule, y a des limiteur sur le logiciel pour limiter la bande passante
si c'est du streaming ou du téléchargement de fichier, ya pas réellement de solution a par en faire moins.

Sinon, mais la on part dans le compliquer, il y a des routeur équipé de ce que l'on appelle le QoS (quality of service) qui permettent de limiter tel ou tel type de flux qui passent vers telle ou telle machine.

c'est quelque chose de compliqué, et qui demande de connaitre ce qui tourne sur les PC et pas mal de connaissance en informatiques pas trop explicable ici.
0