Vidage de la mémoire physique

julchet Messages postés 4 Statut Membre -  
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon HD seagate 80 Go (disque master), au moment ou j'installe ma livebox wanadoohome, lorsque je branche mon cable ethernet, windows plante et affiche un écran bleu disant : " vidage de la mémoire physique". ensuite win redémarre et sa plante de manière totalement aléatoire.

J'ai donc essayé d'installer de la meme maniere sur mon disque de 20 Go pour voir ce que ca donne et avec exactement les meme programmes installés et la meme config, et là aucun probleme.

Dans un cas ca marche dans un autre non.

Avez vous une idée? est-ce mon port ethernet qui foire avec mon disque de 80 Go, logiquement oui! mais y a-t-il une explication? dois-je dire adieu a mon disque de 80 Go et en rachter un ou plutot changer ma live box, sachant que ca marche parfaitement avec mon disque de 20 Go, et sachant surtout que ca va etre la m**** pour obtenir une nouvelle livebox....

Merci d'avance de votre aide.

jul

2 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

plutôt un problème d'installation de Windows.

La solution la plus simple est de réinstaller...
0
julchet Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

non ce n'est pas un probleme d'installation de windows car ca a déjà été fait 4 ou 5 fois, soit sur le disque de 20Go, et la ca marche, soit sur le 80Go et la ca marche pas!

de toute évidence c'est le 80Go qui merde mais pourquoi?????
j'aimerai éviter de racheter un HD

merci, jul's
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > julchet Messages postés 4 Statut Membre

Une possibilité : installer Windows sur le 20 Go, et utiliser le 80 Go pour tes données perso...
0
julchet Messages postés 4 Statut Membre > julchet Messages postés 4 Statut Membre

c'est effectivement la derniere solution que je vais tester, mais le truc c'est que le 20 Go est en 5400rpm, ca va ralentir considérablement ma machine si le système est installer sur ce disque, et ca va trop me frustrer vu le matériel que je viens d'acheter...

merci pour le conseil!

jul's
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > julchet Messages postés 4 Statut Membre

Ou racheter un HDD 7200 rpm pour Windows et conserver le second pour les données.
Essaye aussi un scandisk pour vérifier s'il n'a pas des secteurs défectueux ?
0
julchet Messages postés 4 Statut Membre > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

ce sera effectivement la solution final, mais ca commence a faire cher au bout d'1 moment. mais je crois que j'ai pas le choix.

j'avais meme pas penser au scandisk....

merci
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

" WinXP sp2 Titanium" : Commence par installer un vrai OS, pas un OS piraté !
0