Impossible d'activer le pare feu sur windows7

Fermé
Miss-Ana - 20 août 2010 à 14:16
 Steph38100 - 28 oct. 2015 à 21:19
Bonjour,

Je me permet de vous écrire ce message afin de vous demander de l'aide.
J'espère être sur le bon forum..
J'ai un nouveau pc portable depuis 1 mois maintenant et dès le premier jour que je l'ai allumé, j'ai remarqué que le pare feu était désactivé
impossible de l'activé ! même manuellement comme il est possible de le faire.
Lorsque je souhaite l'activer il y a le message suivant qui s'affiche : " le centre de maintenance n'a pas pu activer le pare feu windows " donc je clique sur le lien qui s'y présente " activer le pare feu manuellement " et il m'envoie sur une page différente ( " mettre à jour les paramètres du pare feu " ) où je suis censé cliqué sur " utiliser les paramètres recommandés " donc je clique dessus et un message d'erreur intervient : " le pare feu windows ne peut modifier certain de vos paramètres. Code d'erreur : 0x8007042c ".

Pourriez-vous m'apporter de l'aide ?

Cordialement.
A voir également:

13 réponses

skynem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 14
15 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,
J'ai trouver comment résoudre ce problème, il suffit d'aller dans : panneau de configuration > outils d'administration > Services > pare feu Windows > clique droit > propriété > type de démarage (le mettre sur automatique) > appliquer > démarrer > ok > et fermer et c'est bon
14
Merci je viens de résoudre mon problème
0
Merci pour la solution.
Tout fonctionne à nouveau.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 août 2010 à 14:20
Hello there.

Voici ici quelques éléments de réponse pour ton problème (activation du service, création d'un compte local, etc.): http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7security/thread/2679690e-c375-4232-ae45-404374386635

Essaie.
++
1
J'ai procédé à tout ce qui à était dit sur la page via ce lien .
Mais ca ne fonctionne toujours pas . .
0
moi aussi j'ai le même problème
0
jeremie011 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
2 août 2013 à 02:27
moi aussi et cest galere
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 20/08/2010 à 14:24
Bonjour, voilà ce que signifie ce code erreur: Code 0x8007042c

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Service_Dependency_Fail

Que tu peux vérifier ici: http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php , pas sur que ça fasse avancé le schmiblik. Par contre ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7 peut te servir je pense

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
0
Je n'ai toujours pas trouver la solution via ton aide ..
mais je te remercie quand même.
0
bonjour, si tu n'arrive pas activer le pare feu, ton antivirus l'a fait automatiquement,donc celui ci empèche le pare feu de ton pc.
-1
Ben je ne pense pas.
Je n'arrive pas à l'activer depuis le premier jour.
J'avais une version de mc Afee installée dessus d'1 mois.
une fois celle-ci expirée, je l'ai supprimée et j'ai installée il y a quelques jours
kapersky anti-virus 2011.
Celà n'y a rien changé.
0
miss j'ai le même anti virus que toi, j'ai pris la version internet total 2010
et à l'installation, il a retirer la version mensuelle et s'est mis à jour , j'avais eu un message que le pare feu windows..., j'ai suivi l'instruction, depuis je n'ai plus eu de nojuveau message et ma protection est activée, tu peux écrire à mcafee en passant par ton comlpte chez eux, surtout ne fais pas de restauration, ou chose comme cel ce n'est pas ça ton problème, chiant mais facile à régler, as tu configurer correctement ton anti-virus, c plutot de ce coté la !! bon courage. amicalement, nikita
0
Je viens de voir que tu as changé d'anti virus, es tu passée sur ton panneau de config voir
si il ne reste rien de correspondant à Mcafee, car ça aussi , ça fout le caca,; d'hab ici il y a tjrs des gens cool et calé, ils sont peut être en vavacances lol !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/08/2010 à 13:38
Bonjour
Quand tu va dans "Pare-feu de Windows "
et que tu clic sur "Paramètres avancés"
et ensuite sur "Propriétés du Pare-feu Windows "
Dans Profil de domaine et État du pare-feu? qu'est ce que tu as.
Activé (recommandé)ou autre chose ou est-ce grisaillé.

De toute façon le Pare-feu de Windows c'est moins que rien.
Prend en un autre meilleurs > comodo
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
impossible d'accéder aux propriété via " paramètres avancés ".

Par ailleurs, si j'installe " comodo " comme tu me le conseilles , celà ne va pas géner mon nouvel antivirus ( kapersky ) ?
0
a chaque fois que tu installe un anti virus, il faut veiller à bien désinstaller celui qui est là, non ????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/08/2010 à 15:05
Non pas du tout, mais si tu a un pare-feu intégré dans ton antivirus Kaspersky !
celui là est suffisant.
sinon installe Comodo.

Mais il y a ceci ! si tu ne sais en aucune manière activer le Pare-feu de Windows c'est que tu as des fichiers détériorés, endommagés sur ton système.
Pour remettre les fichiers en place il faut réinstaller le système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
ben je ne trouve pas le pare-feu dans mon antivirus ! A croire qu'il n'y en a pas.

Arf ca m'embéte car je n'ai vraiment rien touché ..

Réinstaller le systéme ? > Restaurer la sauvegarde que j'ai du faire dès la première utilisation ?

( ca y changera quoi sachant qu'il n'a jamais était activé ? )
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
21 août 2010 à 15:34
re,

Tu es connecté a internet avec quel modem ? Car les box intègre déjà un parefeu, pas la peine d'en rajouter 1 supplémentaire, il suffit de le configurer comme il faut.
0
je suis connecté via la wifi de mon pc .
Mon modem vien de chez Free.
Par ailleurs, aucune config est possible sur mon pc
donc en configurant la box, je ne pense pas que ca changera quelque chose pour dépanner mon pare-feu intégré.
Ps: je tiens à souligner que je n'ai aucun problémes niveau connexion internet.
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
21 août 2010 à 16:06
Ben ton parefeu windows fonctionne pas, mais celui de ta box fonctionne, donc ce n'est pas si dramatique que ça non plus. Et si le portable le fait depuis qu'il est neuf, pourquoi ne pas avoir été voir le SAV de suite ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 août 2010 à 05:19
Si ton pare-feu Windows n'a jamais marché, c'est que le système n'a pas été installé correctement dès la départ ou qu'il y a un défaut dans le système, ou qu'il y a des fichier manquants ou endommagées.
Si c'est seulement cela qui ne va pas sur ton pc, ce n'est pas si important.

Bon ! si Kaspersky n'a pas de pare-feu, c'est pas grave tu installe Comodo comme je te l'ai proposé.
Plutôt que tout réinstaller, et voir si dans la restauration il n'y a pas un défaut et que malgré tout le pare-feu ne marche pas, il faut a ce moment là réinstaller un nouveau système.
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
22 août 2010 à 10:13
Pourquoi lui proposer un pare-feu alors que la connexion se fait via une Box ? Dans une box il y a un pare-feu intégré déjà non ? Il suffit de chercher comment le régler, ce qui doit pas être trop dur avec les forums ! Ça ne sert rien de mettre 2 pare-feu sinon a surcharger encore le pc et risquer de créer des conflits. Le pare-feu windows ne fonctionne que pour les connexions sortantes, donc pas très important.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 août 2010 à 10:27
Est ce que ton MacFee est totalement désinstallé sur ton pc?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/08/2010 à 10:29
Est ce que ton MCafee Demo est totalement désinstallé sur ton pc?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
moi jai le meme probleme ca me fait un code derreur le meme que toi miss-ana
0
Miss ana. Je pense qu'il faut avant tout déconnecter internet. Ouvrir Pare feu dans le Panneau de configuration et l'activer. Essaie et répond nous.
0
mlevain Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 29
8 nov. 2012 à 15:06
Bonjour,

Si vous n'avez toujours pas résolu votre problème, la solution est peut-être ici :

http://www.forum-seven.com/forum/topic13870.html

J'avais le même problème malgré deux formatage je ne sais pas quel logiciel me coupait mon par feu Windows, j'ai donc suivit ce topique qui réinitialise les services Windows et mon problème a disparu en moins de 5 minutes !

Merveilleux logiciel, que je partage avec vous !
0