Changer de téléviseur, ou pas?

Choupo -  
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Mon écran Samsung plasma (116 cm me semble-t-il) a rendu l'âme : un joli éclair blanc, plus d'image, mais le son fonctionne niquel...

La garantie échue de....quatre mois. Rageant.

Je voulais tout d'abord avoir quelques retours de votre part. Je constate que sur les forums, ce problème semble revenir relativement souvent. Vous qui avez eu ce problème, qu'avez-vous fait ? Avez-vous pris le risque de le faire réparer, en étant conscient que six mois après ça pourrait péter à nouveau, et si oui combien est-ce que cela vous a couté, ou est-ce vous avez décidé de vous offrir un nouvel écran ? Finalement, quelle solution à moyen/long terme vous semble la plus intéressante ?

Je dois vous avouer que la seconde solution me plaît mieux. Je suis extrêmement déçu par la marque Samsung et ne souhaite pas forcément faire réparer ce téléviseur à mes frais. L'idée de changer de téléviseur me plaît donc énormément.

Cependant, je dois vous avouer avoir une utilisation un peu particulière de mon téléviseur. Je l'utilise en effet pour regarder la télé évidemment, mais également pour jouer sur mon PC et notamment à WoW. Je passe également beaucoup de temps sur internet. Dès lors, je souhaiterais investir de manière intelligente et trouver un écran qui correspondrait parfaitement à l'utilisation que j'en fais.

Ma question est donc la suivante : écran plasma ou lcd ?

J'ai reçu une bonne offre pour écran phillips LCD 107 cm et je voulais savoir ce que cela pouvait donner.

Dernière question : le risque que l'écran pète, est-il aussi important sur un écran LCD ou plasma ?

Je vous remercie pour vos prochaines réponses.

Salutations.
A voir également:

4 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Pour la questions de la garantie dépasser, le prix de la réparation etc...j'en ai aucune idée =S
Par contre si tu veux changer de télé prend une LED si cela est possible.. niveau qualité de l'image, épaisseur etc ce sont les meilleurs mais niveau prix =S
0
Choupo

Merci pour ta réponse mais cette dernière ne m'aide pas vraiment...

Non, je ne souhaites pas investir dans un écrant LED pour le moment. J'en aurais vraisembablement parlé si je le souhaitais. :-P

Concernant l'utilisation intensive de mon téléviseur (jeux vidéos sur pc notamment), entre un écrant lcd et un plasma, lequel me conseillerais-tu et pour quelle(s) raison(s)?

Le risque que l'écran rende l'âme, comme mon samsung, est-il aussi important entre la technologique LCD et plasma?
0

OK

Par contre la je sais répondre =P

Je te conseil les écran LCD jusqu'à 102cm et au delà je te conseil les plasma,
les LCD sont réputer être beaucoup plus solides que tout types de téléviseur (à écran plat bien sûr) Mais après une certaine dimension ils ont tendance à rendre l'âme beaucoup plus vite et à perdre d la qualité même si on y met le prix...

Les plasma sont en général beaucoup plus fragil que les LCD et les LED mais on un bien meilleur rendu au niveau de la qualité de l'image ( uniquement au delà de 112 cm)
0
Choupo

Je te remercie infiniment pour cette précision. Cela confirme donc mon idée de base. Bonne fin de semaine. :-D
0

merci à toi aussi et tu pourras me tenir au courant pour le modèle que tu choisirais ? Merci ^^
0
Choupo

à l'heure actuelle sur un modèle Philipps 107 cm, mais je n'ai malheureusement pas les références, j'ai regardé très rapidement. Je tâcherais de ne pas oublier de te tenir informé. Merci encore pour tes conseils ;)
0

merci beaucoup
0