Com à la place de LPT1

apl92 Messages postés 7 Statut Membre -  
 apl92 -
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques LPT1 a été remplacé, je ne sais à quel moment, par Com2 ( j'ai déjà un Com1). Evidemment l'imprimante ne marche plus. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été amené à chercher. Quelqu'un a-t-il une idée pour réparer autrement que de ré installer windows. En fait j'ai réinstaller windows une fois mais sans formater. Si je reformate et que le problème perdure ne faut-il pas faire un rechargement du BIOS.
Merci d'avance

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir

tu as quel type imprimante port usb ou paralelle
version de windows as tu
pour ce qui est de l'imprimante le port se change dans les propriétées de celle.ci le formatage oula réinstallation de windows ne changera rien si une mauvaise configue materiel est faite
0
apl92

Bonsoir, j'ai une imprimante parallèle. La configuration, y compris l'imprimante, fonctionne sans problème depuis plusieurs mois. J'ai du ré installer windows xp suite à un boot qui ne se faisait plus (origine du pb inconnue). Comme l'imprimante ne fonctionnait plus je me suis aperçu que ds le gestionnaire de périphérique j'avais 2 COM au lieu d'une COM et d'une LPT. Dans ces conditions il n'est pas possible de changer le port dans les propriétés. Je ne crois pas à une mauvaise installation de l'imprimante car rien de plus facile que de faire ajout d'mprimante. Il me semble que le pb peut venir de la carte mère (bizarre) du bios (abimé en même temps que le boot) ou de windows. Des idées ?
0
andré

Faire démarrer, paramètres, système, imprimantes et télécopieur, fa
0
andré

suite de la réponse, j'ai fait ajouter par erreur.
Donc faire un clic droit sur le nom de l'imprimante, sur propriétés, sur port et cocher le bon port dans la liste.
0
apl92

Merci, bien sur on peut changer le port. Mais cela ne fonctionne pas plus puisque le port LPT1 n'existe plus dans la configuration.
0