Output switch = écran noir

Fermé
Psy - 19 août 2010 à 22:50
 Psy - 20 août 2010 à 22:31
Je viens d'installer un switch splitter HDMI 3 inputs / 2 outputs (Visible sur
http://www.moovika.fr/boutique2/switch-splitter-hdmi/switchsplitter-hdmi/switch-hdmi-3in2out-telecommande-cable-hdmi-p-181.html

Mon problème est le suivant :
Une des inputs du switch-splitter étant connectée à mon PC, lorsque je connecte la sortie du switch-splitter à l'entrée HDMI de mon vidéoprojecteur par un câble HDMI cela marche très bien. En revanche, lorsque je connecte la même sortie à l'écran de mon PC (qui comporte une entrée DVI) au moyen d'un câble HDMI + adaptateur HDMI/DVI-D single link absolument rien ne se passe sur l'écran qui reste noir. La led "output" correspondante ne s'allume pas sur le switch-splitter (alors qu'elle est allumée lorsqu'il est connecté au vidéoprojecteur).

Tout se passe comme si le switch-splitter ne reconnaissait pas l'écran alors qu'il reconnait très bien le vidéoprojecteur. La seule différence entre les 2 c'est qu'au bout du même câble HDMI branché à l'output j'ai ajouté pour l'écran un adaptateur HDMI-DVI-D single link. Se pourrait-il qu'il faille passer à un adaptateur HDMI-DVI-D dual link (je ne vois pas forcément le rapport à priori), ou se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage de l'écran ?

Merci beaucoup pour l'aide de ceux qui sont suffisamment calés pour pouvoir m'aider, je n'arrive plus à trouver de piste pour avancer dans mon problème...
A voir également:

1 réponse

Personne n'a de réponse ? Je suis à présent certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de liaison DVI. J'ai remis à jour les drivers de mon monitor (DELL plug&play) et de ma carte graphique, j'ai essayé avec d'autres résolutions et paramétrages du moniteur... Rien n'y fait, j'ai toujours un écran noir (Il se met en veille). Je suis certain que la source HDMI entrant dans le switch-splitter est OK (ça marche si je connecte l'écran directement). Le problème est que le switch-splitter ne reconnait pas l'écran, mais il reconnait parfaitement mes autres périphériques alors quel peut donc être le problème avec cet écran ??

Merci de votre aide, là je n'ai plus d'idées...
0