Vente entre particuliers

hamtaro -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu une petite annonce sur un forum d'informatique, et j'ai vu un pc qui serai susceptible de m'interesser.
Je me suis adressé au vendeur et il veut un payement par cheque et il enverra le colis dès sa reception.

Est ce comme cela que l'on procède pour les achats sur internet ou est ce que c'est a lui de m'envoyer le colis et a moi de payer a la reception ?

Cordialement

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

Je ne saurais que vous recommander la plus grande prudence !!
Vous courez le risque de ne jamais revoir votre argent.
Pour ce genre de vente mieux vaut s'adresser à des sites de vente LOCAUX ou ous pouvez payer de la main à la main ce qui vous permet de vérifier l'étai du bien AVANT de la payer.

IL vous suffit de faire un e recherche sur le mot "arnaque" rien que sur ce forum pour savoir qu'il est possible de faire des affaire SI on reste très prudent.

Pour ma part je n'achète rien que je ne puisse vérifier avant, après il est trop tard et si votre vendeur est malhonnête vous n'aurez aucun moyen de récupérer votre argent.

Quel est le site en question ?

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
hamtaro

Bonjour , le site est https://tt-hardware.com/
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bon ben déjà c'est pas un site mais un forum, donc vous n'avez aucune garantie.
A vous de voir si i est possible de faire confiance à de parfait inconnu.

(Perso je ne donne pas d'argent à des inconnus.)
0