2ip différent pour 2ordi sur 1même connection

Nocturnis -  
 Nocturnis -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir 2 ordinateur connecté a une Alice box et faire en sorte qu'il est tout les deux une adresse ip différentes lorsqu'il se connecte en même temps sur internet.

Et si c'est oui, je voudrais savoir comment y parvenir.

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
Oui et dans la plupart du temps c'est automatique
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
les deux ordinateurs ont un adresse IP différente du type 192.168.0.XXX
Mais sur internet ce qui est vu ce ne sont pas tes ordinateurs mais ton alicebox, c'est donc l'adresse de l'alicebox sur internet (qqch en 8X.XXX.XXX.XXX) qui est vu , quelque soit l'ordinateur que tu utilises.
0
Nocturnis
 
Il est donc impossible que ce qui est vue sur internet soit différent si c'est sur la même Alice box que l'on est connecté?
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621
 
si en utlisant un serveur proxy après ça dépend de ce que tu veux faire sur internet

Il y a multiproxy pour firefox qui est très bien ensuite pour trouver des adresses proxy valides tape ceci dans google :

"Liste de serveur Proxy raffraichie toutes les minutes"

Les adresses IP locales seront forcément différentes bien entendu

Mais si tu as une IP dynamique il suffit d'éteindre l'alice BOX et la rallumer pour changer d'ip
0
Nocturnis
 
Ce n'est pas pour changer d'IP mais bien pour ce qui soit visible dans les site d'internet soit différent d'un ordi a un autre.

En tout cas merci pour vos réponse si rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 296
 
salut,
si ils sont sur la même connexion internet, ils auront toujours la même adresse ipv4 vue d'internet à cause de la fonction nat du partage de connexion
le seul moyen de leur donner une adresse différente vu du serveur où ils se connectent, est d' en faire passer un des deux par un proxy , ce qui changera son adresse apparente.
Mais attention , les proxy ne passent pas forcément toutes les applications et la connexion au serveur via un proxy pourrait très bien échouer.
0
Nocturnis
 
Je sais que les proxy marche sur le site auquel je pense en particulier.

Merci beaucoup de votre aide. Cela me servira énormément.
0