Traits blancs sur le pdf créé depuis un pptx

Résolu/Fermé
pietch - 19 août 2010 à 16:15
 be - 16 avril 2012 à 16:22
Bonjour,

J'ai créé un document pdf depuis un pptx et quand j'ouvre le pdf il y a des traits partouts, quand je zoome ils sont ailleurs ou disparaissent, cependant en imprimant le pdf il y a des traits (assez nombreux rendant le pdf laid) qui restent ! c'est très embêtant car c'est un poster que je dois imprimer pour une conf, et au service d'impression des posters ils ne veulent que des pdf, pas de powerpoint !

une idée ??

merci beaucoup

Bonne fin d'aprem !

A voir également:

3 réponses

Ben en fait j'utilisais la conversion avec acrobat pro8 et là j'ai télécharger un utilitaire d'office qui s'appelle saveaspdf.exe (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=f1fc413c-6d89-4f15-991b-63b07ba5f2e5&displaylang=en que j'ai vu en surfant sur les forums il y a quelques minutes !

et en fait on fait save as dans powerpoint, là il y a une icone pdf, y a juste 2 options (qualité impression et web) et en fait ça me sort mon pdf en super qualité sans aucun traits blancs bizarre avec même les ombres et compagnies qui n'apparaissaient pas avant (avec acrobat pro) donc bon c'est satisfaisant !

pour les images, ben elles avaient une résolutions assez élevé mais la taille était bonne, je les ai pas réduite dans le powerpoint !

Merci quand même et je suggère donc ce saveasPDF.exe !!

bonne aprem !
1
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 août 2010 à 18:04
Excellent !!
Acrobat cherche a inclure l'integralite de l'image sans les reechantillonner d'ou les problemes..
(mais par la suite ca permet de recuperer les images a leur valeur d'origine quand on veut les exploiter dans d'autres logiciels)
Les softs tiers doivent utiliser une autre methode... !
0
nickel !!!!
merci :)
0
parfait, merci
0
fou d'informatique Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 6
19 août 2010 à 16:38
tu peux faire une capture d'écran pour que je me rende compte
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 août 2010 à 16:40
Si ces traits blancs apparaissent dans les images, il y a de grandes chance que ce soit un probleme de compression d'image trop grandes.
C'est assez courant dans Powepoint de trouver des images immenses reduites a des 10 voir 3% de leur taille reelle... verifie la taille reelle des images et leur facteur de reduction. Si c'est important je serais pas etonne que ca soit le probleme.

Pour le resoudre, il faut recuperer les images a la taille nominale, les reduire avant de les remettre dans Powerpoint...

Pas evident..sans outils
0