Problème de démarrage Packard Bell SB85

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Bonjour,

Mon ordinateur à un problème de démarrage :
Je rentre de vacances (1 semaine), je lance mon PC, je vais sur internet ... Il a tourné environ 2H, aucun problème. Après je le met en veille en fermant l'écran, jusque la tout va bien. Un heure plus tard, je le relance, le voyant "marche" s'allume puis plus rien. Je l'arrête avec le bouton, puis depuis, il fait les opération ci-dessous :

J'appuie sur le bouton de lancement, le voyant "marche" s'allume, suivit de l'allumage des voyants "ver num", "caps lock" et 'wifi", puis de l'extinction de "caps lock", à partir de ce moment :
- l'écran reste noir (pas d'apparition du bios, ni de Windows, pas de rétro-éclairage)
- le ventilateur tourne par impulsion au rythme des secondes

L'ordinateur s'arrête environ une minute après avoir appuyé sur le bouton de lancement. Les voyants "wifi", "ver num" et "caps lock" réagissent au boutons

Lorsque je fait Ctrl + Alt + Suppr, il redémarre et, quelque fois, il se lance, mais s'éteint avant que Windows soit lancé complètement.

J'ai essayé ces opérations, mais ça n'a eu aucun effet :
- retrait de la batterie et de l'alimentation
- réinitialisation du bios
- nettoyage et permutation des barrettes RAM

Aussi, lorsque Windows se lance, un écran me demande si je veux faire une restauration système, ou lancer Windows normalement, mais dans les deux cas le pc s'éteint avant la fin de chargement.

Auriez vous une idée sur ce problème ?

Configuration du PC
Packard Bell type EasyNote SB85 écran 15" 16/9
Processeur INTEL DUAL CORE 1,66 GHz
carte graphique NVIDIA Gforce
disque dur 120 Go

J'ai achetté ce PC courrant janvier 2008

1 réponse

Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
5
Après un détour au SAV ==> Processeur HS

(Je sais, sa fait un moment)