Besoin de précision/conseil pour PHOTOSHOP

Fermé
paps0n Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 19 août 2010 à 01:33
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 août 2010 à 07:18
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut se permettre de creer un logo sur photoshop. Je sais, on creer des logos sur illustrator, c'est fait pour. Seulement voila, j'aimerais par moment y placer des effets que l'on ne retrouve uniquement dans photoshop.

Si oui, quels sont les conseils pour un bon rendu etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
19 août 2010 à 07:18
Pourquoi pas Photoshop !...

Mais la question qu'il faut se poser c'est quel va etre la finalite de mon logo..?

Pour la creation de son logo, le graphiste doit se poser la question de savoir de quelle maniere va etre restitue le logo, sur quelle surface, a quelle taille, et associe avec quelle autre couleur. De cela va decouler sa creation et les declinaisons possibles en fonction des situations... (c'est le but d'une charte graphique).

En regle generale, on realise le logo a une taille bien superieure a la taille habituelle de l'impression de facon a ce qu'une impression en grand format (banniere ou bache) supporte sans probleme l'agrandissement. On favorise le melange de l'image et des surfaces vectorielles afin de garder des contours nets, ce qui donne une impression de proprete au logo et favorise l'application des debords suivant le type d'impression. On reflechi aussi aux composantes du logo de facon a ce qu'ils restent lisible aussi bien sur une bache que sur une carte de visite ou un flyer.

Dans photoshop, on realise un masque de detourage que l'on inclus dans l'image, et on enregistre en EPS, PDF ou en PSD en cochant l'option conserver les options d'edition (ou vectorielles) de Photoshop, en prenant en compte que la portabilite du document sera peut-etre restreinte, et sans oublier de verifier que le mode colorimetrique soit imprimable.

Il reste egalement d'autres variables a prendre en consideration suivant la creation....

Qui a dit que me metier de graphiste etait simple....!
0