Mkv to Avi avec choix langues et sous titres

Fermé
keniny - 19 août 2010 à 10:01
 Keniny - 19 août 2010 à 16:56
Bonjour chers internautes,
J'ai téléchargé des épisodes d'un anime au format mkv. La qualité est superbe et je peux choisir entre la langue française et la version originale. De plus, il y a une piste sous titres qui permet de regarder en vostfr.

Le problème est que mon disque dur ne peut pas lire ce type de fichiers et j'aimerai pouvoir convertir le mkv en avi en choississant la deuxième piste audio (la vo) ainsi que les sous titres (en français).

J'ai essayé Mkv toolnix mais je n'ai pas réussi. ça a fait complètement buggé mon ordi! Existe-t-il un logiciel de conversion dans lequel on peut choisir la piste audio et les sous titres compris dans le mvk?

Je cherche depuis pas mal de temps, sans succès. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter de son aide!


D'avance merci, salutations

Keniny



A voir également:

4 réponses

spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
19 août 2010 à 13:40
Daccord je comprend mieux maintenant,
Le probleme c'est qu'il n'est jamais bon de convertir car le mkv est un format lourd et qui propose de la bonne qualitée. La convertion en avi va alléger ta video et la qualitée risque d'etre mauvaise voir très mauvaise.

Tu peut tjrs essayer avec des logiciels de convertion mkv:

MKV to AVI converter (Gratuit mais 1 minute de convertion)
Media coder (gratuit et le mieux je pense)
Ultra video converter (gratuit)
xilisoft HD converter (payant)
...

enfin il y en a plein.

Le mieux serai vraiment de retelecharger la video dans un autre format si c'est pour la regarder ailleur que sur le pc.
Apres tu peut aussi transférer l'image du pc vers la télé et tu aura l'ecran d'ordi sur ta télévision mais la il faut que tu est le materiel pour.
Je te conseil de retelecharger la video dans un autre format ce sera surement plus rapide que la convertion et plus avantageux au niveau de la qualitée.
1
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
19 août 2010 à 10:25
Salut,
Je ne comprend pas tu dis que la qualitée est superbe qu'il y a des sous titres etc et pourtant tu dis que tu n'arrive pas a le lire ?
Je vois pas trop quel est ton probleme mais essaye de l'ouvrir simplement avec un logiciel qui lis le mkv genre :

Mplayer ou VLC

Prend les dernieres versions mais normalement si ca ne fonctionne pas il va te proposer de telecharger les codec MKV.
0
Bonjour,

oui j'arrive très bien à lire cette vidéo sur mon pc, mais PAS via mon disque dur multimédia connecté à la télévision ou encore ma PS3.

Avec ma PS3 j'essaie de lire la vidéo avec PS3 media server mais ça lague terriblement. J'aimerai donc mettre le fichier vidéo sur une clé ou sur mon disque dur qui ne lit pas le Mkv

En d'autres termes, j'ai un écran de salon et un système home cinéma et j'aimerai pouvoir profiter de la vidéo sur cet ensemble. Sur mon ordi j'utilise effectivement VLC (raison pour laquelle je confirme que la qualité est superbe).

Avez vous une idée?

Cordialement

K.
0
En fait, j'ai re-téléchargé les épisodes car comme tu le dis, c'est beaucoup plus simple! De cette manière je peux les lire via memory stick sur ma PS3, avec mon disque dur multimédia ou encore avec mon pda.

Je garde néanmoins les fichiers Mkv pour transférer l'image de mon pc via HDMI à mon écran (si je trouve un cable HDMI suffisement long).

Merci pour tes conseils! Tu as trouvé de très bonnes alternatives à la conversion qui s'avères être une très longue et pénible étape pour les fichiers mkv surtout quand on désire garder la même qualité.

J'espère que d'autres internautes trouveront tes solutions utiles.

Bonne journée

K.
0
spk4ever Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 23
Modifié par spk4ever le 19/08/2010 à 15:18
Oui si tu a un pc portable tu peut utiliser un cable hdmi (je ne sait pas ou se trouve ta télé par rapport a ton ordi ) sinon tu a tjrs le systeme de wifi qui envoie l'image a distance par contre je n'utilise pas et je ne sait pas si l'image qui arrive sur le televiseur ne baisse pas en qualitée.
Content de t'avoir pu t'aider! Pense a appuyer sur " resolu"
0
Voila, j'ai mis le sujet résolu!


Juste, en essayant de connecter mon écran de télévision à mon ordi en HDMI, l'image saute. Je crois que cela est dû aux Hrz de mon écran de télévision qui ne sont pas suffisamment élevés.

En wifi, j'ai testé avec ma PS3 mais l'épisode lague beaucoup, tellement même que c'est impossible à lire.

Je vais donc de me contenter de l'écran de mon pc pour voir mes épisodes en Mkv (qualité nickel). Sinon, sur mon écran de rélévision au format avi.

Voila, je clos le sujet

Salutations,

K.
0