Problèmes continuent après restauration usine

Fermé
Angus - 19 août 2010 à 09:59
laurent59113 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 19 août 2010 à 10:42
Bonjour,

Bon, mes espérances s'amenuisent jour après jour....

Je récapitule la situation : un ordinateur ACER avec Vista qui redémarre en boucle avec des crashdump ou des gels d'écran, pareil en mode failsafe.

Je formate le disque D:, et je fais une restauration usine sur le disque C: grâce à la partition recovery.
Les problèmes continuent.

J'ai installé Windows 7 sur D:, desfois c'est stable, desfois non, avec toujours les mêmes symptomes.

Je ne vois plus du tout d'où ça peut venir, vu que j'ai tout supprimé de mon ordinateur...
Un composant ? Autre chose ? Merci de m'aider....... :(


1 réponse

laurent59113 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 3
19 août 2010 à 10:42
Bonjour Angus,

Pour avoir eu ce genre de problème il y a peu je peux essayé de t'éclairer.

Dans un premier temps les "Freezes" peuvent être dus soit à un pb matériel, soit à un périphérique.

Pour ma part, j'avais fait :

- le memtest : pour m'assurer que mes barrettes mémoires n'étaient pas défaillantes
- Balayage anti : malwayres, spywaires, virus enfin tout ce qui existe
- Tests intégrités DD à te procurer sur le site du fabricant

Au final, c'était un périphérique,(mon clavier en usb) qui me le faisait bouter sans cesse ou figeait l'écran.

Essaie de redémarrer ton PC avec juste le minimum de péripheriques, juste souris et clavier, (changé de préférence)

Bon courage

Laurent
0