Réinitialisere un mdp d'une connexion wifi

Fermé
pierrotbarret1 - 19 août 2010 à 09:51
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 19 août 2010 à 10:01
Bonjour,

je me suis connecté à ma sfr neufbox sans problème avec le mdp d'origine, j'ai ensuite changé mon mdp via 192.168.1.1, la connexion s'est coupée et pas moyen de s'y reconnecter, il marque connexion impossible, je suppose que le pc a enregistré l'ancien mdp et qu'il ne veut rien savoir. Je précise que le pc en question est sous windows 7 et qu'il n'y a pas eu de problème avec mon iphone, xp ou vista!
Merci d'avance pour vos réponses. =)
A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
19 août 2010 à 10:00
Bonjour,

Si tu veut remettre le mot de passe d'origine sur ta box, il te suffit de la débrancher, et d'appuyer sur le bouton reset pendant 10s. Cela effacera tous les changement que tu as effectué dessus, y compris le changement de mot de passe.

Si tu veut reconfigurer le réseau sur ton ordinateur, fait comme suis:

- clique gauche sur l'icône réseau sans fils en bas a droite de ton PC
- clique sur Ouvrir le centre de réseau et partage
- dans le menu a gauche de la nouvelle fenêtre choisi Gérer mes réseau sans fil
- double clique sur ton réseau à reconfigurer
- dans l'onglet sécurité de la nouvelle fenêtre, tu peut changer le mot de passe que ton ordi a enregistrer pour ce réseau, et même voir celui qu'il a enregistré.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 août 2010 à 10:01
Bonjour,

Juste comme ça, le "mot de passe" dont tu parle n'en est pas un. C'est une "clé de cryptage". Dans le fonctionnement c'est pas pareil et ça me gène d'employer les mauvais termes ^^. (Un mot de passe t'ouvre une porte, et ensuite t'en as plus besoin. Une clé de cryptage sert à crypter et décrypter chaque échange).

Bref, tu es sous Windows? Tu utilise l'utilitaire de connexion sans fil Windows? Ouvre le (par exemple via le Panneau de Configuration => Connexion réseau => Réseau sans fil => etc..
Normalement, quand tu vois ton réseu sécurisé, tu dois avoir moyen via un clic droit dessus de modifier la configuration de ton pc pour ce réseau. (Je suis pas chez moi, et j'ai pas le wifi au boulot, donc j'ai plus les menus exacts.. Mais à tatons, tu devrais trouver, c'est par là que ça se passe..)
0