Live Box et Win98 SE prb

StephM -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier, mon oncle m'a demandé d'installer sa livebox sur son ordinateur portable Win 98 SE. Je fais l'installation en USB et miracle ça fonctionne du 1ier coup. Malheuresement, pour reorganiser tous les fils, je coupe le courant de la Live box et après imposible de se reconnecter. Après avoir vérifié tous les cables, je décide de tout d'installer et de recommencer depus le début. Imposible de faire fonctionner la connexion -> Message d'erreur sur l'accès au réseau. Je décide alors d'appeler au la Hot line. Et là, je tombe sur un opérateur qui m'a pris pour un c...m'a dit qu'il m'a fait tout recommencer et dit beaucoupe de conneries. Bref, je suis un mec cool mais je lui aurai cassé la tête si j'avais pu. Ces gens la ne méritent pas de travailler à une hot line. Bref, sur les nerfs, il fini par me dire que le PC ne fonctionne pas. Alors, j'ai décidé de réinstaller le vieux modem et de remettre la livebox dans la boite. Adieu, le tel illimité.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de prb?
Pouvez-vous m'indiquer les astuces sur Win 98?

les doc wanadoo sont biens mais leur Hot line c'est de la MERDE.
Personnellement j'ai Tiscali(Alice) et à la hotline, les gens sont aimables et efficaces (tousjours une réponse et aimable). A chaque fois que j'ai eu Wanadoo je suis tombé sur des C.. qui se prennent pour des dieux. Il ne save même pas écouter les clients.
Je suis super énervé...merci de m'aider.
Stéphane Paris
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Tu as déjà eu de la chance de pouvoir installer la box sur win98.
Maintenant, que la connexion ne refonctionne plus, c'est un comble.
Pour la hotline, c'est vrai qu'ils sont un peu limite. Prendre 149€ quand un technicien doit se déplacer, ça craint.
Ca n'empêche que ton oncle est marié à Wanadoo pour 1 an, et que sa connexion est en vrac !
Déjà, vérifier que ta box se synchronise au réseau.
Si elle ne synchronise pas, essayer un modem USB classique avec les codes de connexion et un CD wanadoo extense.
Si le modem USB parvient à se connecter, tu pourras déjà mettre en cause la box.
Perso, j'ai galéré 1 journée à dépanner cette m*** de box, pour m'apercevoir que c'était la ligne de tél qui merdait, alors que wanadoo me disait que j'avais un bon signal. Vas comprendre !
0
stephane

Bonsoir,
J'ai bien testé avec le modem. Cela foncitionne bien.
Seulement avec la livebox...aucune connexion.
Je ne sais pas ou aller chercher l'info.
0
Utilisateur anonyme

Les voyants sont-ils fixes ? Si non, elle se synchronise pas. Faut la réinitialiser et le remettre en configuration usine. Pas facile pour les débutants.
0