Copieur Canon Image Runner 2200 n'imprime pas
Omer Simpson
-
Remus -
Remus -
Bonjour,
J'essaie d'installer un Canon IR-2200 sur l'ordinateur de bureau d'un ami. L'appareil a toujours servi de copieur seulement et a été acheté usagé. L'installation se passe sans problème, il est reconnu par l'ordinateur, mais lorsque j'envoie la page de test, l'activité de l'imprimante démarre, les données sont transmises (le témoin vert clignote et le message "imprimante réception de données" apparait) puis plus rien, pas d'impression. Je ne trouve pas le manuel d'utilisation sur le net. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire quelque chose sur le copieur pour qu'il imprime ce qui arrive de l'ordinateur. Il est peut-être tout simplement défectueux. Je l'ai installé sur deux ordinateurs différents (un sous Vista 32 bits et l'autre sous XP 32 bits) avec exactement le même résultat.
Merci pour vos réponses
J'essaie d'installer un Canon IR-2200 sur l'ordinateur de bureau d'un ami. L'appareil a toujours servi de copieur seulement et a été acheté usagé. L'installation se passe sans problème, il est reconnu par l'ordinateur, mais lorsque j'envoie la page de test, l'activité de l'imprimante démarre, les données sont transmises (le témoin vert clignote et le message "imprimante réception de données" apparait) puis plus rien, pas d'impression. Je ne trouve pas le manuel d'utilisation sur le net. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire quelque chose sur le copieur pour qu'il imprime ce qui arrive de l'ordinateur. Il est peut-être tout simplement défectueux. Je l'ai installé sur deux ordinateurs différents (un sous Vista 32 bits et l'autre sous XP 32 bits) avec exactement le même résultat.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Copieur Canon Image Runner 2200 n'imprime pas
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
C'est vrai, c'est un problème de pilote; pour imprimer sur les copieurs canons il faut les pilotes UFR et non PCL. Ils sont toujours disponibles dans le site web de canon; leurs noms commencent toujours par UFR ou UFRII.
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème. Avez vous réussi à résoudre le souci ?
Les pilotes étaient-ils en cause ?
Merci
J'ai actuellement le même problème. Avez vous réussi à résoudre le souci ?
Les pilotes étaient-ils en cause ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hmm si le copieur fonctionne correctement, on peut en déduire que les rouleaux d'entrainements et le tambour/toner sont ok
Quels drivers avez vous utilisez pour l'installation?
Quels drivers avez vous utilisez pour l'installation?
J'ai utilisé le driver suivant : PCL5e_5c v8.70 and PCL6 v6.70 Setup Installer for Windows 2000/XP/Server 2003/Server 2008/Vista/Win 7 (WHQL certified)
il est connecte en reseau RJ45 je suppose...
Est-ce qu'il y a un serveur d'imprimante HP ou autre dans le reseau ou est-ce une connexion directe ?
Y'a un message d'erreur sur le display de l'imprimante ?
Est-ce qu'il y a un serveur d'imprimante HP ou autre dans le reseau ou est-ce une connexion directe ?
Y'a un message d'erreur sur le display de l'imprimante ?
zarbi, le site de Canon dit qu'il est connectable en TCP/IP..https://www.canon.fr/for_work/products/office_print_copy_solutions/office_black_white/ir_2200/?specs=1
Si une autre imprimante fonctionne sur le meme cable (le cable pourrait etre defectueux), on peut penser que le port // est HS, donc le reseau pourrait palier a ca...
Ah! y'a aussi un truc qui me reviens.. certaines imprimantes ont une commutation soft reseau ou parallele en entree... c'est pas une certitude chez Canon, mais ca pourrait etre une possibilite que ca marche pas.. la il faudrait la doc d'installation pourr verifier
Si une autre imprimante fonctionne sur le meme cable (le cable pourrait etre defectueux), on peut penser que le port // est HS, donc le reseau pourrait palier a ca...
Ah! y'a aussi un truc qui me reviens.. certaines imprimantes ont une commutation soft reseau ou parallele en entree... c'est pas une certitude chez Canon, mais ca pourrait etre une possibilite que ca marche pas.. la il faudrait la doc d'installation pourr verifier