Changement de collège.

lodo10 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lodo10 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde.

Alors je ne sais pas si je post dans la bonne section sinon me l'informé.

Alors voilà j'ai 15 ans, et je suis encore au collège je suis dans un collège depuis la 6ème et la je passe en 3ème, fin bref...

Pour vous dire je voulais changé d'établissement en fin d'année, puis avec reflexion je ne voulais plus. Il y'a quelques jours j'ai voulue rechangé d'avis c'est à dire de m'inscrire dans l'établissement en question.

Et comme vous le savez, les cours repprennre dans 15 jours : /.

Et j'aurai aimai savoir si il était toujours possible que je puisse m'inscrire dans un nouveau collège ?

Merci de votre réponse, bonne soirée ou plutôt bonne nuit ; ).
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

hmm, on est dans un forum d'aide informatique ici... pas au secrétariat de ton/tes collèges...
Je pense que tu devrais les appeler eux...
En as tu parlé à tes parents?
0
lodo10 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui pas faux mais bon j'aurai essayer.

Oui j'en n'ai parlé à mes parents mais ils ne m'ont pas plus eclaircis sur le sujet : /.

Voilà la raison pour laquelle je vous demande en aide : )

Après oui je pense qu'il faudrai que j'appelle eux...

Mais j'aurai voulue avoir des avis s'il était possible ou non.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Hmm, je dirais que ce n'est pas impossible, mais peut être uniquement en cas de circonstances adéquates, genre migration professionelle des parents qui n'était pas prévu, etc...
tu peux toujours tenter ta chance cela dit, cela ne te coutera qu'un peu de temps.
Je n'ai jamais été confronté personnelement à ce cas et de plus ma période collège remonte au siècle dernier....
0
lodo10 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse.

Donc il aurai une petite chance que cela marche si j'ai bien compris ?!

Après c'est pour des raisons personnels mais j'aimerai fortement que sa marche.
0

Bah si la raison est valable et que tu defend bien ton cas devant le directeur/cpe/je ne sais quoi...
0
lodo10 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord, alors merci pour la réponse.

J'ai plus qu'a en parlé à Maman : )

Je verrai bien mais bon j'espère vraiment que sa se fasse.

Il ne reste que 15 jours : /

J'ai était bête.
0