Problème carte son

Fermé
Lydia - 31 oct. 2005 à 23:50
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 2 nov. 2005 à 19:55
Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et j'ai un problème au niveau de la qualité sonore. En effet, alors que mon ancien ordinateur plus vieux et moins performant m'offrait un son parfait, celui-là qui est quasi neuf et très performant est bizarre au niveau sonore. Connecté à une chaine hi-fi, le son (musique, film, wav) a l'air de qualité moindre, comme sorti du téléphone ou en écho..De+, lors d'écoute de musique, il arrête pas de rentrer en conflit avec le chargement de mon disque dur et le son se saccade et tout se ralentit.. :(
On m'a demandé de vérifier les réglages Asio multimédia (dans lesquels je comprends rien) et effectivement, tous les tests échouent et il me dit qu'il n'y a aucune synchro ou trop de buffer, port entrées sorties sélectionnés .. bref je ne comprends rien. Tout était pourtant simple avec mon vieil ordi..
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp, c 'est dommage d'avoir une machine si performante (dvd, mp3) mais davoir une qualité aussi ..excusez-moi le terme..pourrie!

C'est un ami qui m'a conseillé ce site..D'avance merci si une bonne âme m'assiste...

Lydia

9 réponses

Bris51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
1 nov. 2005 à 00:06
Bonsoir,

Tu devrais mettre à jour ta carte son, chez son concepteur ou sur www.touslesdrivers.com
0
Hello

Merci pour ta sollicitude!

Ecoute j'ai été au lien que tu m'a proposé mais toutes les mises a jour pour realtek ac97 sont morts...

Tu aurais autre chose a proposer? Et cette histoire de ASIO multimedia setup le prob ne viendrait-il pas de là?
Si jamais j'ai Win XP

Merci encore et a+ j'espère..

Lydia
0
Au fait c bon jai pu téléchargé les dernières mises a jour ailleurs..

Mais alors pourquoi le son grésille et se saccade encore lorsque j'écoute de la musique et que je travaille en meme temps, lorsqu'il charge meme des photos ou défile les pages vers le bas avec la souris....?Y a t'il des anciens logiciels ou drivers que je dois désinstaller? Dans le gestionnaire de périphériques j'ai une qinzaine d'éléments dans les périphériques audio mais pas de point d'interrogation jaune signalant un conflit..Alors?

Est-ce un problème de synchro puiske c'est ce qu'il me dit...?

Merci encore et a toute

Lydia
0
Hello!!

Quelqu'un pourrait-il voir mon problème svp?? :(
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
1 nov. 2005 à 10:52
salut lyda
a tu une carte son ..si non
regarde en bas a droite ,tu doit avoir une enseinte clic de droite et tu a _ouvrir le contrôle de volume
_ajuster les propriétes audio
je pense que t'est probleme vient peut-être içi a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai déja essayé ca mais rien n'y fait!

Chaque fois que j'écoute de la musique ou du son, il s'arrête ou est saturé quand j'ouvre d'autres progs.

Qqn connaît-il les paramètres de synchronisation genre ASIO multimedia ou autre..je crois que ca vient de la car tous les tests échouent.. :(
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
1 nov. 2005 à 11:09
désoler je ne puisse d'aidé mai un peut de patience
0
dites moi juste une chose

est-ce kil faut etre inscrit dans le forum pour avoir plus de chance que qqn s'intéresse à notre problème?
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
2 nov. 2005 à 19:52
Bonjour Lydia,
Ton ami a bien fait de te conseiller ce site constitué de personnes souhaitant juste aider les autres dans la limite de leurs propres connaissances. Le fait d'être inscrit en tant que membre ne t'ouvre que les portes du café (et non du paradis) et te permet de pouvoir alerter un modérateur lorsque le post est Hors- Chartre. Le fait d'être ou non membre ne résoud en rien les problèmes. Au vu du nombre de personnes venant sur ce site, soit la personne connaissant la solution à ton problème n'est pas là, soit elle n'a pas lu ton post. Alors un peu te patience et la lumière viendra. As tu pensé à regarder dans la base de connaissance ?
Personnellement je ne puis t'aider.
Bonne soirée Lydia.
Patience et persévérence sont maîtres mots.
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
2 nov. 2005 à 19:55
bonsoir
non .mai... tu peut inscrit quand même,j'ai fait une recherche sur ccm va sur le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1882327-prob-son#0
0