Avast telechargement impossible avec IE

Résolu/Fermé
alino - 18 août 2010 à 12:41
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 31 août 2010 à 11:39
Bonjour,

Sur les conseils d'un informaticien, j'ai installé AVAST (version payante pour 3 PC) à la place de norton (qui marchait très bien!) depuis pc portable et ok. Par contre sur mon pc fixe impossible de télécharger le logiciel. Message :"Internet Explorer n'est pas parvenu à trouver la page files.avast.com."
je suis sous Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:

73 réponses

Bon et bien je n'ai plus qu'à dire un très grand merci pour cette aide précieuse.C'est la premiere fois que j'utilise un forum et j'avoue ne pas être déçu. Merci Philippe aussi . Je vous souhaite une exellente journée et merci pour votre bénévolat, heureusement qu'il y en a encore!
Vive la vie
A +
Alain
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 août 2010 à 10:19
De rien pour l'aide, c'est un plaisir d'aider des gens sympa et qui s'appliquent afin de bien suivre les instructions, c'est important lors d'une désinfection.

Concernant Avast, personnellement je le téléchargerais et ensuite je désinstallerais Norton. Ensuite CCleaner et enfin installation de Avast.

Excellente journée

@+
Hubert
0
Hello,

Merci Hubert pour ta disponibilité et ton analyse fine

@alino, c'est Norton 360 que tu as donc choisir les outils spécifiques pour désinstaller:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/norton360intl.nsf/fr_docid/20070214094739989

Bonne continuation Alain :)

Beau travail tous les deux ;-)

A+Lusche Philippe
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 août 2010 à 12:26
Hello Philippe,

C'est avec plaisir que j'interviens quand tu me sollicites :)

Bien vu pour Norton car sur les liens que j'ai communiqué plus haut, il n'était pas question de Norton 360.

@ bientôt Hubert
0
Voilà tout est fait suivant vos instructions, bonne analyse du pb, en fait c'était l'arbre qui cachait la forêt. Maintanant tout est rentré dans l'ordre grace à vous qui avez pu voir qu'avast n'était le pb mais bien une infection. Infection que je trainais sur ce pc depuis des mois. Jespere que vous pourrez continuer à sauver des gens paumés comme moi devant un pc. L'informatique est un métier; Sincères félicitations et bonne continuation
@bientôt peut être pour un autre thème
Alain
0
encore moi, et oui j'ai vite fait de revenir vers vous!
je n'arrive pas à purger le systeme de restauration pour en créer un autre.
Suivant le lien joint plus haut , je suis les instructions, mais je n'arrive pas à décocher les cases car le systeme dit qu'elles sont protégées par stratégie groupe.
Si je fais créer un autre point de restauration est ce pareil? vais je l'écraser multiplier ?
Merci
A+
Alain
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 19/08/2010 à 14:29
Si tu es bien sous ta session Administrateur, réessaye après avoir désactivé l'UAC que tu réactiveras ensuite.

Sinon créer un nouveau point ne servira à rien. Ce qu'il faudra éviter, c'est de faire une restauration système qui remonterait avant tes mises à jour de Windows.

@+
0
Oy,

D'abord les recommandations de Hubertaaz et ensuite si cela ne donne rien, tu peux essayer:

system restore manager que tu trouveras ici toujours en administrateur et uac désactivé

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ni l'un ni l'autre, je vais eteindre et redemarrer defois que lUAC inactif soit bien pris en compte
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 août 2010 à 15:02
Bonne idée car lorsqu'on désactive l'UAC, il est conseillé de redémarrer.
0
Non rien n'y fait . Bof on laissera comme çà
Merci encore et si un jour vous passer par Aix en Pce on prendra un Pastoch ensemble
A+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 août 2010 à 15:27
Ok

Y pas trop de quoi s'inquiéter. Il faut juste vérifier que tu aies bien des points de restauration qui se créent. Tu dois en avoir notamment avec les MAJ de Windows.

Pour le pastoch, Philippe sera d'accord mais moi je prendrais autre chose à ta santé (suis allergique à l'anis) :(

@+
0
Bonjour,
Si vous êtes encore connecté, pouvez vous me répondre. Big pb en faisant registre de ccleaner j'ai du tout effacer les parametre des autres comptes utilisateurs et impossible à ouvrir, message: echec de l'ouverture par le service de profil utilisteur.
J'ai ouvert un nouveau compte et activé invité mais toujours même probleme.
Pas de restauration possible puisque restauré après manip!!
Merci
0
Hello,

En principe tu as sauvegardé les erreurs du registre à la demande avant de corriger les erreurs ???

Dans ce cas, tu vas dans Mes documents, dossier Registre Ccleaner et tu cherches le dernier fichier (par date) du double cliques dessus et il va remettre les paramètres dans le registre.

Si tu ne trouves pas le dossier dans mes documents, fais une recherche avec le nom Reg et la il va te trouver tous les fichiers en sauvegarde de Ccleaner, note le chemin et par date et Heure du fichier tu Restaures en double cliquant dessus (en commençant par le premier si Plusieurs même date)

A+Lusche Philippe
0
Bonjour Philippe,
non rien,la premiere fois que mon fils m'a dit qu'il nre pouvait pas ouvrir j'ai effectivement fait document mais au lieu de double click j'ai fait fusionner.
Sinon je pense aussi, peut être qu'avec les fichiers d'hier en Txt (ci plus haut), on peut récuperer les clés? par exemple dans clé de registre ?
Sinon il faut que je reinstalle NORTON , fass une restauration de sauvegarde et que je recommence tout ce que j'ai fait depuis votre intervention avec HUbert, cad reprendre au debut
0
Oy,

Au point ou nous en sommes essaie cela:

Mode sans échec avec l'invite de commande

* À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
* Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Essaie de restaurer à date du 19.08 avant Ccleaner en tous cas

A+Lusche Philippe
0
Non je l'ai fait 2 fois et il ne prend pas texte collé ci dessous

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
'C:\Windows\system32\restore\rstrui.exe' n'est pas reconnu en tant que commande
interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
'C:\Windows\system32\restore\rstrui.exe' n'est pas reconnu en tant que commande
interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>
0
Va être compliqué cette histoire,

Dans ton menu démarrer, tu as une commande exécuter, tu colles dedans %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe il te propose une restauration du système à date du 19.08 ????
0
et si j'ouvre sur mon autre pc un compte et que je copie les elements sur celui malade? Si oui me dire comment
merci
0
je viens d'ouvrir le compte invité sur mon autre pc et en page d'accueil il y a transfert de fichiers et paramatres d'un ordinateur à un autre.
Ne peut on pas transferer les bons éléments?
0
impossible de trouver la commande exécueter sur ce pc, sur l'autre no pb sur celui là je ne trouve pas
0
Hello,

il y a un problème sur ton PC, déjà ne pas pouvoir effacer des Points de restauration c'est pas bon signe

Ensuite la commande %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ne donne rien pas bon signe

Ensuite commande exécuter qui n'existe pas pas bon signe

Le tout me fait penser à un windows défectueux avec des commandes qui manquent, suite à quoi ????

Transfert d'un PC à un autre non, pas les mêmes bases de registre

1) Attendre Hubertaaz voir si il a d'autres suggestions

2) Poster dans le forum Windows ICI en décrivant ton problème, voir donner le lien également de cette discussion à partir de CELUI-CI

3) sauvegarder tous tes documents et faire une restauration d'usine si Possible ou réparer windows avec le CD original, dans tous les cas de figure sauvegarde tes documents

Je verrais le résultat Lundi, dois partir, sois patient sur ce problème, dans le forum windows, il y a du beau monde qui peuvent peut être trouver une solution

A+Lusche Philippe
0
j'ai trouve en cherchant ou était le fichier sur mon autre pc.
il faut aller le chercher dans accessoire. Bref peu importe je copie et colle et il ne trouve pas, il me demande de vérifier si le nom est correct
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 août 2010 à 15:59
Bonjour Alain et Philippe (s'il est encore là),

Désolé d'intervenir seulement maintenant mais j'étais absent et par ailleurs très peu disponible dans les heures qui viennent.

Alain,

Peux-tu récapituler pour moi les fonctions auxquelles tu as accès sur le pc surtout en tant qu'administrateur.

Qu'est-ce que entends plus haut lorsque tu dis : "Pas de restauration possible parce que restauré après manip"

Quels sont les points de restauration dont tu disposes?

Je trouve bizarre que ce soit CCleaner qui ait planté le pc. Tu n'aurais pas eu d'autres mises à jour de Windows ?

Par ailleurs si le problème vient de la correction du registre par CCleaner une restauration système n'apportera rien à mon avis.

Le fait d'avoir cliqué sur le dossier reg et ensuite "fusionner" revient au même que double clic dans le registre et aurait dû annuler les corrections.

As-tu toujours accès a CCleaner sur ta session administrateur?

Ce qu'il faut savoir est-ce bien sur la dernière correction du registre que tu as cliqué?

Dernière idée qui me traverse l'esprit, le problème ne serait-il pas dû à une nouvelle infection?

J'essayerais de passer prendre des nouvelles de temps à autre.
0
bonjour Hubert,
pour résumer j'ai accés à tout, j'ai restauré au point du 19/08 à 12h30 pour être sûr que c'est ok. Tout est ok sauf que mon fils ne peut pas ouvrir sa session suivant message ci plus haut, et que je viens de créer un nouveau compte, tout parraît normal, et lorsqyue je veux l'ouvrir ilm'indique le fameux message ......
J'ai fait registre de ccleaner est il est dans l'état d'hier avant que que le fasse corriger les erreurs.
Sinon pour répondre à ta question j'ai accés à tout.

LOrsque je compare dans utilisateur les fichiers entre mon répertoire et celui invité ou de mon fils, il y a plus de chose sur le ien. Ce que je vais faire c'est créer un compte sur mon autre pc et ouvrir ces même répertoires. Je vais pouvoir comparer entre les 2 pc.
ESt ce bon de communiquer toujours sur ce forum ou par e mail mieux?
0
Au pire je prends ses fichiers et je les met dans mon répertoire, car je n'utilise pratiquement plus ce pc. Je devrais pouvoir faire un copier collé du sien vers le mien
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 août 2010 à 17:03
Je pense que nous pouvons continuer ici.

* Concernant le fameux message, ce problème se règle en général par une restauration système en mode sans échec.

* Sinon si ton pc est de marque DELL, j'ai aussi trouvé ceci : http://www.davtheultimate.com/echec-de-louverture-de-session-par-le-service-service-de-profil-utilisateur-674

*Enfin, afin d'y voir plus clair ,je te suggère de faire un ZHPDiag de contrôle.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Je repasse quand je peux.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijv0ALGhz.txt

Merci encore, as tu le fichier initial pour comparer au cas où?
A+ C'est l'heure de la biere !
0
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijv0ALGhz.txt
je ne sais pas si sans enregistrer tu peux l'ouvrir, c'est chose faite
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 août 2010 à 20:42
Bonsoir,

Bien sûr que j'ai conservé le fichier initial ;)

* J'ai vu que tu étais passé à IE 8 c'est bien!

* Par contre Vista SP1. Comme je n'utilise pas Vista et que j'ai lu que certains ont rencontré des problèmes lors du passage au SP2, je te renvoie à Philippe quand tu seras décidé à y passer.

* Super la désinstallation de Norton.

* Ton rapport est nickel!


* Si j'ai bien compris, tu as bien des points de restauration et celle-ci t'es accessible?

* Est-ce que tu as pensé a réactiver l'UAC sinon je n'exclus pas que ça puisse poser un problème pour l'accès à certains comptes utilisateurs mais je ne connais pas suffisamment Vista. Par contre l'UAC est désactivé dans ton rapport.

Voila, je ne vois rien à ajouter.
De ton côté est-ce que tu attends quelque chose de notre part où ton souci est-il en passe d'être réglé?

Quoi qu'il en soit, bonne soirée et on se tient au courant.

@+ Hubert
0
Et bien merci pour cette expertise. Je vais essayer de repatriller les fichiers de mon fils sur mon profil et si ça marche cela restera comme çà. je suis allé sur les forums et je n'ai rien trouvé de plus que ce que j'ai fait pour satisfaire ma demande. Je ne comprends pas . On pourrai dire en language informatique que le "Core" a des raisons que la raison ignore.
si qq'un peut trouver une solution à ce pb ce sera l'idéal, sinon je me contenterai de ce que j'ai .
Merci Hubert, merci Philippe
A+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 21/08/2010 à 09:31
Bonjour Alain,

Je viens de repasser les différents postes ce matin et je dois avouer que je ne comprends pas tout.

Il semble que la restauration soit impossible et pourtant tu écris ceci : "j'ai restauré au point du 19/08 à 12h30 pour être sûr que c'est ok"

Il semble que le problème " echec de l'ouverture par le service de profil utilisateur" (qui à mon avis n'est pas dû à CCleaner) se résolve par une restauration système en mode sans échec. Donc en cas de nécessité tu peux restaurer ton pc à une date antérieure à la désinfection et on éliminera ce qui reviendrait.

Je procède à d'autres recherches sur ce fameux message et si je trouve autre chose, je reviens en discuter.

Bonne journée.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
21 août 2010 à 09:38
En complément à mon poste précédent, je viens de trouver un article intéressant sur le rapatriement des profils. Il se trouve vers la fin sur le lien ci-après : http://www.vista-xp.fr/forum/topic3809.html
0