Avast telechargement impossible avec IE

Résolu/Fermé
alino - 18 août 2010 à 12:41
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 31 août 2010 à 11:39
Bonjour,

Sur les conseils d'un informaticien, j'ai installé AVAST (version payante pour 3 PC) à la place de norton (qui marchait très bien!) depuis pc portable et ok. Par contre sur mon pc fixe impossible de télécharger le logiciel. Message :"Internet Explorer n'est pas parvenu à trouver la page files.avast.com."
je suis sous Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:

73 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 15:13
Bonjour alino,

Je viens de discuter de ton problème avec Philippe.

Personnellement, je pense qu'un diagnostic de ton pc devrait permettre d'y voir plus clair.

Si tu es d'accord, voici comment procéder :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Cordialement
1
Oy,

merci Hubert ;-)
@alino, plus qu'a suivre les conseils

A+Lusche Philippe
0
Bonjour,

Avec IE tu peux essayer de télécharger ICI juste tu l'enregistres sans l'exécuter pour voir si cela marche.

Même chose mais ICI toujours la version gratuite, pour essayer, rien qu'en téléchargement, ne pas l'exécuter

Même chose mais cette fois, la version d'essai de Avast internet sécurity
ICI

Et questions supplémentaires avec un autre navigateur, cela donne quoi ???

A+Lusche Philippe
0
le premier lien prend le chargement les 2 autres même message que plus haut.
comment mettre un autre navigateur que IE?
0
Bizarre ton histoire, tu as quoi actuellement d'installer comme Protection

Antivirus ???
Antimalwayre ??? style MBAM

Pc pro ou Familial ???? si tu t'en sers pour toi Perso, pas besoin de payer un Antivirus, il existe des gratuits très performant, (Un antivirus,un Antimalwayre et ton pare feu Vista)

Comme autre navigateur, juste pour essayer, tu Mets Chrome ou Opéra, mais il doit y avoir un autres soucis pour que IE refuse d'accéder à AVAST sur le site.

Cette page, tu y arrives ICI et tu télécharges aswcleaner, ensuite tu le supprimes

A+Lusche Philippe
0
Merci pour ton aide.
Actuellement j'ai norton, que j'ai desactivé aussi pour voir si ce n'était pas lui qui bloqué.
PC familial, mais on m'a conseillé de prendre un payant car plus complet.
J'ai déjà fait un scan complet avec CCLEANER.
Je ne comprends pas, car sur mon pc portable no pb et là pas d'accés a ce téléchargement!!
Bon je vais faire ce que tu préconises, je ne sais pas ce que sait :Antimalwayre ??? style MBAM
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de faire le lien et même message d'erreur. bizare!!!
Je peux aussi refuser le produit et je devrais être rembourssé en principe, c'est ce qu'ils écrivent sur le site.
0
Hello,

Ouvre IE, icône outils,options internet,onglet avancé et rétablir les paramètres avancés.
Tu fermes IE et tu retentes le site Avast.

A+lusche Philippe
0
Hello,
je l'ai fait et toujours pareil! lorsque je tappe avastcom, il me redirige sur autre chose et écrit : old session or bad record, puis il a affiché un site : CNET, et lorsque j'ai fait ce qu'i préconiser à propos d'IE, soit scan, là même réponse : impossible d'accéder....
Merci encore
A+
0
Oy,

Cette page qui s'affiche concernant Cnet (enfin le site pas forcément la page)
https://www.cnetfrance.fr/

Tu peux copier le lien URL qui s'affiche quant tu tapes avast.com, tu le maquilles SVP dans ta réponse

EX: Http, tu remplaces les tt par des XX dans ta prochaine réponse

Ce qui donne:

https://www.cnetfrance.fr/ maquillé cela donne hXXp://www.cnetfrance.fr/
0
je l'ai fait et j'ai pu soit disant télécharger la version gratuite, mais impossible de la trouver sur le pc!
j'ai écrit au service support, ils vont voir aussi inch Alah!
j'ai fait un redemarrer mais rien aussi
0
hello,
et bien merci à vous 2 , je vais faire et cela et on va voir
A+
0
impossible d'executer le fichier, message: impossible d'exétuter le fichier createprocess a échoué code 740 l'opération demandée nécessite une élévation.
Alors Docteurs,
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 15:40
Je pense que tu n'as pas exécuté en tant qu' Administrateur : https://www.commentcamarche.net/faq/7504-vista-l-operation-demandee-necessite-une-elevation
0
je suis adm du pc, car il me demande d'autoriser l'exécution, il charge le logiciel et quand je fais exe même message de demande d'élévation. J'ai fait la manip ci dessus mais rien de neuf, idem
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 16:06
Ok,

Essaye en désactivant l'UAC : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
0
Merci de me renseigner en live, quelle patience les gars ou quelle passion ? j'ai fait cela et je redemarre mon pc
peut être que cette fois sera la bonne
allez on va voir
A+
0
ouf ca marche, bon je vais essayer de ne pas me promper pour la suite
0
Hi,
voici les tripes de mon pc!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijuPGq0nh.txt

bonne analyse j'espère
a+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 16:49
Voici le diagnostic :

* Avast n'est probablement aucunement responsable du problème.

* Je vois plusieurs infections que nous allons essayer d'éradiquer.

* Une question subsidiaire, je vois une redirection vers un serveur : NameServer = 85.255.112.127;85.255.112.82

Le connais-tu ou comme je le pense s'agit-il d'un détournement?

* Nous allons commencer la désinfection :

* Pendant la durée de la désinfection il est nécessaire de laisser l'UAC désactivée.

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen Rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
ok merci c'est sympa.
Je ne connais pas ce serveur.
J'imprime et je suis les instructions
A+
0
Ca commence mal, il me dit le même messsage impossible d'ouvrir la page
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 17:20
Je suppose que l'UAC est toujours désactivée. Sinon tu connais la façon de le désactiver.

Si l'UAC est bien désactivée, nous allons commencer par ceci :

* Lance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau .

* Une fois l'outil ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les ligne Helper" ) .

* Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{33417D56-5BD1-4033-BD59-4783FF91B01D}: NameServer = 85.255.112.127;85.255.112.82
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{33417D56-5BD1-4033-BD59-4783FF91B01D}: NameServer = 85.255.112.127;85.255.112.82


* Clique sur le bouton [ OK ] .

> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )
0
j'ai fait executer sur serveur 2 et ca a l'air de marcher
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 17:23
Ok,

Alors j'attends le rapport MBAM.

Pour ZHPFix nous verrons en fonction du rapport MBAM.
0
bon ca analyse déjà 2 infectés. Par contre j'ai eu un message d'erreur: MBA_ERROR_UPDAT ING (12007,0,WinHttpSendREquest)j'ai fait fermer et l'analyse est en cours.
PS je répond de mon autre pc bien sûr
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 17:27
Ok on attendra le rapport complet.

"PS je répond de mon autre pc bien sûr" j'ai eu peur durant une fraction de seconde ;-)
0
j'y suis j'ai fait ok, une précision je fais supprimer la sélection ou enregistrer le rapport avant suppression? au fait il y en a 6
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 août 2010 à 17:34
Supprime d'abord la sélection, redémarre le pc si demandé et enfin poste le rapport que tu peux retrouver sous l'onglet "rapports/ logs" de MBAM.
0
A vous Docteur!

alwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

18/08/2010 17:35:10
mbam-log-2010-08-18 (17-35-10).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 136020
Temps écoulé: 6 minute(s), 22 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3aa42713-5c1e-48e2-b432-d8bf420dd31d} (Rogue.AntiVirus2008) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\sexvid (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\videosoft (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Security Tools (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{33417d56-5bd1-4033-bd59-4783ff91b01d}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.112.127;85.255.112.82 -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0