Disque dur externe-->sauvegarde système?

Résolu/Fermé
Noob de l'informatique - 18 août 2010 à 04:55
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 18 août 2010 à 05:31
Bonjour,

J'ai un PC portable HP, je vourdais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde du système windows 7 avec tous les logiciels que j'utilise et qui sont déjà installés dans mon OS (SKYPE, Antivir, Malwarebytes, QQ, U torrent, Adobe Reader, OOO, Flash player, VLC, PPStream, Comodo etc!..) et fichiers qu'il comporte (150 GO de photos et films persos) dans un disque dur externe portable avec port USB?
Ce serait génial au moins a chaque fois qu'un bug ou un virus prend le dessus et que je dois tout réinstaller, je pourrais ainsi toujours revenir à un système tout prêt avec tous logiciels de base que j'utilise et je n'aurais plus à perdre un temps fou à tout réinstaller et télécharger. (pas doué je sais... RPC message erreur, plus d'accès administrateur, plus d'entrée cmd autorisée, options grisées et cliques impossibles dans les services, impossible de régler l'extinction de l'écran, impossible d'utiliser QQ normalement aussi, age of empire bugué.. bref et quand je demande de l'aide mon cas est tellement bizarre qu'on me répond pas ou me traite de hacker (la chose d'internet que je déteste le plus moi même en tant qu'utilisateur basique, lol).
Faut toujours réfléchir à deux fois avant d'envoyer son ordi en gratuitement en réparation au SA... et mieux vaut apprendre à résoudre soit même tout pb informatique lol!!!
B
En bref, je voudrais juste savoir si un disque dur portable de 500 GO avec port USB est trop ou adapté à mes besoins et surtout si c'est possible de créer une image de restauration du système facile à rebooter en cas de besoin?
PS: si vous avez des conseils sur les marques ou d'autres supports plus pratiquesqui feraient l'affaire merci d'avance de m'en faire part (perso j'ai pensé aux clés USB mais pour plus de 100 Go c'est hors de prix, et les CD ne dépassent toujours pas les 10 GO en taille pour graver?).











A voir également:

2 réponses

electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
18 août 2010 à 05:31
Tu sais je ne fais jamais de copie total de ma configuration avec tout mes logiciels je formate et je réinstalle tout proprement j'ai 2 disque dur un interne en sata et l'autre externe et je te conseille vraiment de faire comme moi
Stocke tes films, photos, logiciels et autre documents perso sur un disque et format puis réinstalle tout. non seulement ton pc sera viré de tout virus et autre déchets, mais il sera plus rapide qu'avant
2
electr0 Messages postés 353 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 11
18 août 2010 à 05:02
Oui bien sure que tu peux sa s'appelle un backup aussi faisable sous windows professionnel.

Mais la meilleur solution est de suivre ce petit tutorial

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Bonne lecture
1
Noob de l'informatique
18 août 2010 à 05:27
Merci, en fait après être passé de Windows Vista à Windows 7 pour faire la mise à niveau recommendée cette option de recovery ne fonctionnait plus, maintenant après avoir réinstallé le système ça marche mais l'espace a été diminué, seulement 10 GO (mdr) mais il m'en faudrait 304 pour avoir une image système intégrale...
Mais s'il y a des virus dans mon système ce sera aussi copié?? Dans ce cas là vaudrait-il mieux pas seulement sauvegarder les films et les photos, puis refaire une réinstallation nickel de windows 7 avec tous les autres logiciels avant de faire créer pour de bon une image système intégrale 300 Go? Lol, avec un telle taille et un peu plus de 430 Kb/s de débit max sur le port USB, il me faudrait combien d'heures pour tout réinstaller?
PS: merci beaucoup pour le tuto, ça me sera toujours utile ;o)
0