[Astuce] 0x0000C2: résolution

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par itachi95 le 18/08/2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 03:35
Problème:

BlueScreen avec message BAD_POOL_CALLER 0x0000C2

1.J'obtiens ce message d'erreur au démarrage et je suis dans l'impossibilité de démarrer Windows, pourquoi ?

-Ceci est dû à un périphérique défectueux
-Une barrette de mémoire HS
-Votre BIOS met beaucoup de temps à identifier les périphérique
-Vous avez inversé les connecteurs du clavier et de la souris.
-CPU ou/et carte graphique très overclocké

-Commencez tout d'abord par débrancher tout les périphériques USB, vérifiez que le connecteur du clavier n'est pas dans le port pour le connecteur de la souris et vérifiez que le connecteur de la souris n'est pas dans le port pour le connecteur du clavier.

Essayez de démarrer votre PC, si Windows démarre, le problème était dû à un périphérique ou a un périphérique branché sur un port USB HS.

Si Windows démarre, tant mieux, si ça ne marche toujours pas, on continue !

-Laissez tout les périphériques USB débranchés, puis démarrez votre ordinateur avec une seul barrette de mémoire.

Si Windows démarre, une des barrettes était HS, remplacez là.

-Si le BIOS de votre carte mère est récent, veuillez vérifier que vous n'ayez pas branché un lecteur CD ou disque dur datant de 1998.

Débranchez tout les périphérique internes (sauf le disque dur, bien évidemment).

Si Windows démarre, un périphérique interne était HS, remplacez le.

-Eh oui, c'est ce qui arrive parfois, verifiez que vous n'ayez pas fait ceci:

http://img825.imageshack.us/img825/1877/problemg.png
Inversez les connecteurs.

Si Windows marche, tant mieux, si ça ne marche toujours pas, on continue !

-Vous avez fortement overclocké votre CPU et/ou votre carte graphique depuis le BIOS.

Faites un "Load default setting" (réinitialiser les paramètres BIOS) sauvegardez, puis redémarrez.

-J'ai toujours ce problème, que faire ?

Votre carte mère doit être défectueuse, remplacez la.

2. J'ai ce message d'erreur pendant l'utilisation de Windows.

-Ceci est dû à un pilote mal installé.
-J'utilise un logiciel qui tente d'apporter une modification critique à Windows.
-J'ai ce message d'erreur pendant un jeu ou quand le PC est resté en utilisation pendant plus de quelques heures.

-Réinstallez vos pilotes. Pensez aussi à faire une détection de drivers disponible:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (service gratuit)

Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche toujours pas, on continue !

-Vous utilisez un logiciel qui veut apporter une modification critique à Windows (exemple: modifier un fichier important pour le bon fonctionnement de Windows)

-Votre système surchauffe. Dépoussiérez le. Si ça ne semble pas apporter d'effet, changez la pâte thermique, remplacez les ventilateurs de refroidissement par des ventilateurs plus puissant.

Amicalement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:39
UP !
0
baladur13 Messages postés 47099 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 13 500
25 août 2010 à 10:07
Bonjour
Tu as maintenant tous les outils pour mettre ton astuce en ligne

Déconnecte toi et reconnecte toi... pour obtenir toutes les fonctionnalités inhérentes à ton nouveau Statut...

Félicitations et bonne continuation sur CCM

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:40
Bonjour.

Je te remercie de m'avoir attribué le statut contributeur :')

Bonne journée :)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
25 août 2010 à 14:44
Bonjour

En faite l'astuce existe déjà, il suffit juste de l'agrémenter => https://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:48
Ah ? D'accord, c'est ce que je vais faire.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 03:35
Salut,

Bienvenus chez les contributeurs, quelque que lien utile :

- Série d'article qui t'aidera dans tes tâches de contributeurs
- Voici un article résumant ce qu'est un contributeur

Si tu as des questions pose les dans le forum "contributeur", le contributeur:todo est en maintenance et faut donc éviter de créer ou rediriger des article là dedans ;)

Voilà je t'ai dis l'essentiel si baladur13 ne te l'avait pas déjà dit ...
0