Probleme de demarage widows xp

Julien973 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Lors d'un démarage j'ai eu un message m'avisant que le fichier config de windows était endommagé. Je ne voulais pas faire une réinstall de l'OS alors je suis passé par le menu de démarage de windows (f8) puis j'ai démarré sur la dernière bonne config connue.
Le système a bien démarré mais voila, depuis lors à chaque démarage, je suis obligé de passer par ce menu pour lancer windaube, heu pardon windows. sinon une fois lancé tout fonctionne bien.
Quelqu'un aurait la solution de ce problème svp.
Merci à toutes les bonnes ames.
Config: Amd Athlon 1,9 Ghz ATI Radeon 9250 se 512 Mo ram ddr DD 80 Go windows XP Familial.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet "Boot.ini", clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Dis nous si ça change quelque chose.
0
julien973

Salut,

J'ai essayé mais cela n'a rien changé, le message était que tout les chemins étaient valides.
D'autres idées avant réinstall ?

Merci
0
julien973

Bonjour,

En fait l'écran de boot est noir et me demande ce que je veux démarrer comme os soit help ou bien windows xp familial.
Lorsque je séléctionne windows xp le système boot normalement.
Eventuellement est ce que FIXBOOT dans la console de récup me permettrait de faire quelque chose ?
Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

colle le contenu du fichier boot.ini après on vas voir ...
0