Partition C: qui se remplie

Manue -  
.Zoro. Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour, j'ai plusieurs partitions, dont c: d'une vingtaine de go, qui contient le systeme windows 7 (x64). Cette partition n'a presque pas de programme car je les installe sur celle résérvé au programmes, il doit y avoir l'antivirus et c'est a peu prés tout.

Mon soucis c'est que cette partition se remplie, notament le dossier c:\windows, j'avais 4-5go de libre, mais maintenant je n'en ai plus que 2(si ca continue ...).
J'ai déja effectuer l'utilitaire de windows "nettoyage de disque"

mais je me demandais si toute les mise a jours, que ce soit de l'os, d'IE8, et d'office n'etait pas la cause, stockée, installé, mais jamais supprimé, meme si tout fonctionne correctement, avant sous XP, c'etait facile de les supprimer, mais sous 7 ca n'a pas l'air de fonctionner pareil.

Avez vous une solution ?

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelle version windows 7 tu as sur ce pc ? 32 bits ou 64 bits

Si tu as une version 32bits récupère le logiciel "version gratuite" Easeus partition master pour modifier l'espace de ton disque dur.

le druide sans la potion.
0
Manue

Non j'ai la version 64, je l'avais précisé jusutement par le (x64) mais c'est pas grave, je prends quand meme ca peu etre utile de connaitre ceci si jamais ca arrivait sur un 32.

En plus je suis en version pro. ;)
0
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

A savoir : Le dossier mes documents , mes musique , mes vidéos, fichier partagers , les antivirus , et quelques programe vont obligatoirement sur le disque C:
0
.Zoro. Messages postés 285 Statut Membre 33

verifie le dossier
C:/windows/winsxs/

ce dossier a souvent tendance a devenir obese.
(le mien fait ~7Go)
0
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

Le mien 49 516 fichiers 11 950 dossier , 10.7 Go

Comment le liposucer ?
0
Manue

Oui c'est ca 6,5GO(contre 9,5 pour tout le rester de /windows/ ) Mais que peut on y faire ? (mais je ne suis pourtant pas un serial instalateur je ne teste pas tout les programme qui passe, je me suis renseigné sur ce dossier xD)

(J'en profite pour préciser a "i am toto" qui a mis un commentaire sur le premier message que, toute la partie MesDocuments/bureau/MaMusique/MesVideo/MesTelechargement/MesImages sont sur leur partition résérvé, il n'y a que la partie dans ../users/appdata qui reste sur C:. et pour des logiciels comme adobe photoshop qui ont des fichier sur c: meme si le répertoire d'instal est dans la partition programmes, mon espace disque que je prends pour référence etait aprés ces instalations.)
0

malheureusement
il n'y a pas de solution pour ce dossier
il est capital pour le systeme.

vista et seven y stocke des fichiers systemes de differentes versions
cela evite de remplacer les fichiers d'origine.
0
Manue

Oué mais je ne reviendrais pas a une situation précédant, en enlevant une mise a jour ou quoi que ce soit, je considère que mon os est stable, et que certain de ces fichiers sont par conséquent inutile pour moi. J'ai regardé leur dernière date de dernier accès, et c'est leur date de création.

J'espère qu'avec le sp1 qui devrait bien venir a un moment, qu'il y aura un utilitaire comme dans la version de vista d'après ce que j'en ai lu, pour faire un peu de ménage la dedans.

Maintenant le dossier, au niveau de ces droits, est protégé des actions des utilisateurs, même en mode admin, il faut d'abord ce l'approprié pour pourvoir, changer les droits donc, c'est qu'il y a une raison j'en suis conscient.
0

je te deconseille de forcer la suppression de ces fichiers
mais si il n'ont jamais été utilisés.

c'est a tes risques et perils
si tu doit reformater tout le systeme après.

de plus l'utilitaire de nettoyage ne supprime pas non plus le winsxs
(seulement les vieux points de resto, les données de veille prolongée, et fichiers obsoletes)
0