Question sur l'anonymat ...

Fermé
QuestionSVP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 17 août 2010 à 19:29
QuestionSVP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 20:33
Bonjour,

Depuis peu je m'intéresse à comment rester "anonyme" sur la toile
j'ai donc lu sur beaucoup de forum comment utiliser un proxy etc
mais dernièrement une personne m'a dit que l'adresse IP n'est pas important
le plus important c'est l'adresse MAC, si quelqu'un veut te retrouver il n'a besoin que de ton adresse MAC ! Donc déjà pour ma part je pense que seul les autorités peuvent nous retracé soit par IP soit par mac ( dites moi que j'ai raison :s) lol
ensuite je comprends parfaitement qu'avec l'adresse IP, les autorité vont s'informer chez le FAI et que le FAI leur donnes nos identifiant : adresse, téléphone, nom etc
mais pour l'adresse MAC ????? o_O'
Je ne vois pas du tout comment c'est possible; cette personne m'a dit également qu'il ne faut jamais mettre son nom de famille pour nom de pc par exemple PC-des-Martins car quand on visite un site on est "logué" (je ne sais pas si sa se dit :$) et que tout nos infos personne figure dans ce "log" : Nom du PC (ici Pc-des-Martins), adresse IP, adresse Mac, date et heure de connection etc ....
je voudrais plus d'information s'il vous plait
merci par avance pour l'attention que vous voudriez bien porter à ce poste

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
Modifié par madmyke le 18/08/2010 à 17:23
Bonjour, tentative de réponse.

Tout d'abord il faut savoir que Firefox possède déjà une possibilité de surfer "anonyme" intégrée. Safari je ne sais pas.
Pour la MAC c'est exact, l'ip n'est qu'un niveau de redirection, c'est donc bien la Mac de votre carte réseau qui en définitive est l'identifiant de votre machine. Votre info est donc correcte.
Question autorité, oui en principe seule les autorités, sur injonction, peuvent obliger un FAI à donner ce type d'info, car eux seul savent réellement quel Mac se trouve appartenir à quelle adresse postale. Ceci de manière générale.

Le FAI connait son réseau et ses clients, une ip (donc une mac) n'est qu'une partie de son réseau et les identifiants qu'ils vous donnent permettent de faire le relation.

Cela dit avec les moyens conséquent, quelqu'un d'autre pourrait y arriver.

Concernant le naming du pc, info très bof, car le nom du pc c'est qu'une étiquette, facile à falsifier, et donc pour un FAI ou pour tout autre personnes cela n'a qu'une importance très secondaire, puisque ce n'est pas ce type d'info qu'on cherche.

DONC LE SURF ANONYME EST TOUJOURS ASSEZ RELATIF du moins avec des moyens classiques.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
QuestionSVP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 17:11
Il n'y a personne pour me répondre sur ce forum ?
merci de me renseigner s'il vous plait :)
0
QuestionSVP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 20:33
Je te remercie beaucoup pour ta réponse clair net et précise, c'est vraiment très sympa d'avoir pris de ton temps pour me répondre
merci encore.
Bonne journée à toi :)

Cordialement, Sidonie.
0