Recopier les cellules non vides

sydb56 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une colonne avec des items entrecoupés de cellules vides.
item1
vide
vide
item2
vide
vide
vide
item3

ce que j'aimerais, c'est que les cellules non vides (les items) soit recopié à la suite dans une autre colonne:
item1
item2
item3

Merci d'avance de votre aide
ps: je suis novice...

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu mets sur ta colonne un filtre automatique, tu sélectionne dans le filtre "non vide", les items apparaissent à la suite sans les vides, tu fais ensuite un copier/coller dans une autre colonne (remet le filtre à "tous")
0
sydb56

Merci bcp pour votre réponse rapide.
Est ce qu'il y a un moyen que cela se fasse automatiquement sans que j'ai besoin de faire un copier coller?
En fait les cellules se vident et se remplissent en fonction d'autres cellules, et j'aimerais que cela se fasse de manière automatique.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

en vba certainement mais là je ne maitrise pas
j'ai déjà fait cela dans le temps avec une macro mais c'est pas automatique, il faut lancer à la main la macro
0
sydb56

ok, je peux me fendre d'un ctr+M s'il le faut...:)
merci pour votre aide! Comment faire avec une macro?
0
Utilisateur anonyme

tu fais macro->nouvelle macro-> nommer et ok->ensuite tu as une toute petite fenêtre pour arrêter qui apparait sur l'écran
Tu fais exactement toutes les manipulations nécessaires et quand c'est fini tu cliques sur arreter l'enregistrement (ca fonctionne comme un "magnétoscope" qui enregistre tout ce que tu as fait, sélections, copier coller etc) .
ensuite un lancement de la macro refera la même chose, on peut personnaliser en ajoutant un bouton pour cette macro dans la barre d'outils
0