Recopier les cellules non vides
sydb56
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une colonne avec des items entrecoupés de cellules vides.
item1
vide
vide
item2
vide
vide
vide
item3
ce que j'aimerais, c'est que les cellules non vides (les items) soit recopié à la suite dans une autre colonne:
item1
item2
item3
Merci d'avance de votre aide
ps: je suis novice...
j'ai une colonne avec des items entrecoupés de cellules vides.
item1
vide
vide
item2
vide
vide
vide
item3
ce que j'aimerais, c'est que les cellules non vides (les items) soit recopié à la suite dans une autre colonne:
item1
item2
item3
Merci d'avance de votre aide
ps: je suis novice...
A voir également:
- Recopier les cellules non vides
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Afficher les cellules masquées excel - Forum Excel
2 réponses
tu mets sur ta colonne un filtre automatique, tu sélectionne dans le filtre "non vide", les items apparaissent à la suite sans les vides, tu fais ensuite un copier/coller dans une autre colonne (remet le filtre à "tous")
Merci bcp pour votre réponse rapide.
Est ce qu'il y a un moyen que cela se fasse automatiquement sans que j'ai besoin de faire un copier coller?
En fait les cellules se vident et se remplissent en fonction d'autres cellules, et j'aimerais que cela se fasse de manière automatique.
Merci d'avance
Est ce qu'il y a un moyen que cela se fasse automatiquement sans que j'ai besoin de faire un copier coller?
En fait les cellules se vident et se remplissent en fonction d'autres cellules, et j'aimerais que cela se fasse de manière automatique.
Merci d'avance
tu fais macro->nouvelle macro-> nommer et ok->ensuite tu as une toute petite fenêtre pour arrêter qui apparait sur l'écran
Tu fais exactement toutes les manipulations nécessaires et quand c'est fini tu cliques sur arreter l'enregistrement (ca fonctionne comme un "magnétoscope" qui enregistre tout ce que tu as fait, sélections, copier coller etc) .
ensuite un lancement de la macro refera la même chose, on peut personnaliser en ajoutant un bouton pour cette macro dans la barre d'outils
Tu fais exactement toutes les manipulations nécessaires et quand c'est fini tu cliques sur arreter l'enregistrement (ca fonctionne comme un "magnétoscope" qui enregistre tout ce que tu as fait, sélections, copier coller etc) .
ensuite un lancement de la macro refera la même chose, on peut personnaliser en ajoutant un bouton pour cette macro dans la barre d'outils