Ram descendue à 448Mo?
txo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Razorback2 Messages postés 14 Statut Membre -
Razorback2 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Bon voilà: j'ai de gros problèmes avec ma becane...tout d'abord j'ai du reformater ma becane la semaine dernière suite à un ralentissement general et un tas de bugs...bon.
Depuis, mon ordinateur, un HP pavilion AMD atlon (tm) XP 2800+ 2.08 GHz, est passé de 512 de ram à 448Mo !!!??
Et, en fait, il rame comme un galèrien tout seul sur sa chaloupe...
j'ai installés et updatés tous les logiciels possibles et imaginables de Norton à Avast, pour les antivirus, miscrosoft antispyware, spybot etc...rien n'y fait! S'il est infecté, mon ordi, c'est une bestiole sacrément maline qui se cache dedans...En fait, je me demande si je ne vais pas RE-reformater le tout pour l'exemple! Mais bon...si c'est pour que la ram descende à 222Mo...ca craint!
à l'aide! Kesskessékejedoisfaire?
merci pour votre aide!
Depuis, mon ordinateur, un HP pavilion AMD atlon (tm) XP 2800+ 2.08 GHz, est passé de 512 de ram à 448Mo !!!??
Et, en fait, il rame comme un galèrien tout seul sur sa chaloupe...
j'ai installés et updatés tous les logiciels possibles et imaginables de Norton à Avast, pour les antivirus, miscrosoft antispyware, spybot etc...rien n'y fait! S'il est infecté, mon ordi, c'est une bestiole sacrément maline qui se cache dedans...En fait, je me demande si je ne vais pas RE-reformater le tout pour l'exemple! Mais bon...si c'est pour que la ram descende à 222Mo...ca craint!
à l'aide! Kesskessékejedoisfaire?
merci pour votre aide!
A voir également:
- Ram descendue à 448Mo?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
4 réponses
Salut!
Ca craint vraiment, si ta ram doit passer à 222Mo!
Ne penses pas qu'une partie de ta ram ait été allouée à à ta carte graphique? Essaie de voir là
Concernant la lenteur de ta bécanne, essaie d'installé moins de logiciels, essaie des solutions comme tuneup utilities, tweaknow pack, .... Pense à défragmenter ton disque souvent...
Du courage, j'espère que l'une de ses solutions t'aideras
Ca craint vraiment, si ta ram doit passer à 222Mo!
Ne penses pas qu'une partie de ta ram ait été allouée à à ta carte graphique? Essaie de voir là
Concernant la lenteur de ta bécanne, essaie d'installé moins de logiciels, essaie des solutions comme tuneup utilities, tweaknow pack, .... Pense à défragmenter ton disque souvent...
Du courage, j'espère que l'une de ses solutions t'aideras
ok j'essaie ca et je te tiens au courant...mais je crois pas que ma ram aie été à ma carte graphique...bon, à pluche!
Salut
Pour ton probléme de RAM j'aimerai bien savoir a quel endroit tu a vu affiché 448Mo?
Dans le bios???
Pour ton probléme de RAM j'aimerai bien savoir a quel endroit tu a vu affiché 448Mo?
Dans le bios???
ben...j'ai vu ca dans le panneau de config/system/general...
c'est là que je regarde d'habitude !?!
Faut avouer que je suis pas un génie en informatique, je debrouille bien avac mes programmes mais le bios, tout ca, hmmff...
bon, là depuis mon premier message j'ai liquidé un trojan de sa race de mort ave le redoutable a-squared...
ca a l'air de mieux tourner mais question ram c'est toujours 448...
le bios, j'ai déjà été là-dedans mais je suis un peu largué..
si tu m'expliques la manip, je veux bien essayer, aprés tout, je suis pas autiste à mes heures...
merci Razorback2!
et merci auzautres aussi!
J'attends vos conseils!
ciao!
c'est là que je regarde d'habitude !?!
Faut avouer que je suis pas un génie en informatique, je debrouille bien avac mes programmes mais le bios, tout ca, hmmff...
bon, là depuis mon premier message j'ai liquidé un trojan de sa race de mort ave le redoutable a-squared...
ca a l'air de mieux tourner mais question ram c'est toujours 448...
le bios, j'ai déjà été là-dedans mais je suis un peu largué..
si tu m'expliques la manip, je veux bien essayer, aprés tout, je suis pas autiste à mes heures...
merci Razorback2!
et merci auzautres aussi!
J'attends vos conseils!
ciao!
RE Txo,
En fait je crois savoir d'ou vient ton probléme.
Même pas besoin de rentrer dans le bios pour vérifier.
Ton ordi possede 512 de RAM. Jusqu'ici on est d'accord.
Seulement ce que tu ne dois pas savoir c'est que parmi ces 512Mo une partie est alloué au systéme d'exploitation tout simplement!
En fait sur les 512Mo tu n'as que 448Mo qui sont exploitables par l'utilisateur.
C'est aussi simple que ca.
La meilleure facon de vérifier que tes 64Mo ne se sont pas envollés est de redemmarrer ton pc. Regarde bien lorsque le bios se lance (au démarrage lorsque lécran est noir, du texte en blanc s'affiche) tu dois voir apparaitre RAM:512000Ko.
C'est assez rapide mais tu devrais le voir.
Si tu vois s'afficher une valeur de RAM qui est d'environ 512000ko c'est que tout va bien.
A+++
En fait je crois savoir d'ou vient ton probléme.
Même pas besoin de rentrer dans le bios pour vérifier.
Ton ordi possede 512 de RAM. Jusqu'ici on est d'accord.
Seulement ce que tu ne dois pas savoir c'est que parmi ces 512Mo une partie est alloué au systéme d'exploitation tout simplement!
En fait sur les 512Mo tu n'as que 448Mo qui sont exploitables par l'utilisateur.
C'est aussi simple que ca.
La meilleure facon de vérifier que tes 64Mo ne se sont pas envollés est de redemmarrer ton pc. Regarde bien lorsque le bios se lance (au démarrage lorsque lécran est noir, du texte en blanc s'affiche) tu dois voir apparaitre RAM:512000Ko.
C'est assez rapide mais tu devrais le voir.
Si tu vois s'afficher une valeur de RAM qui est d'environ 512000ko c'est que tout va bien.
A+++