Disque Dur Externe WD Non Reconnu

Résolu/Fermé
Jean-Luc-Bel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 15:33
 Kalamare - 16 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,

Voila un mois que j'ai acheter un disque dur externe WD Elements Desktop 1.5 To

Jusque hier soir, il tournais nickel et aujourd'hui en allumant mon portable, je me rend compte que la lumière du disque dur externe n'est pas allumée et qu'il ne tourne pas, j'ai essayé en vain de le débranché et rebranché, rien n'y fais.

C'est d'autant plus embarrassant pour moi car je suis étudiant en infographie et j'y avais stocké tout mes programmes et mes travaux scolaires... dont certains a présenté dans 2 semaines !! ( vous allez me dire que j'aurai du penser a faire plusieurs sauvegarde mais je suis tête en l'air ).

Pour en revenir a mon problème, j'aimerais tout d'abord savoir si le fait que la lumière ne s'allume pas est du a cause de la prise de courant ou de la reconnaissance de l'usb.

Autre soucis, étant assez bordelique je ne remet plus la main sur le ticket de garantie.

En gros si je ne trouve pas solution a mon problème d'ici 2 semaine je suis comme qui dirais dans une fameuse m...

Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 août 2010 à 17:04
ok, bon courage :)
1
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 15:41
si la lumière ne s'allume plus c qu'effectivement le disque dur ne tourne plus, aurais tu maltraité ton disque dur? A-t-il fait du bruit (gratte)? pour les western Digital, il dois y avoir une garantie du constructeur d'au moins 2 ans mais pour ce qui est de récupérer tes données.