Disque Dur Externe WD Non Reconnu

Résolu/Fermé
Jean-Luc-Bel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 15:33
 Kalamare - 16 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,

Voila un mois que j'ai acheter un disque dur externe WD Elements Desktop 1.5 To

Jusque hier soir, il tournais nickel et aujourd'hui en allumant mon portable, je me rend compte que la lumière du disque dur externe n'est pas allumée et qu'il ne tourne pas, j'ai essayé en vain de le débranché et rebranché, rien n'y fais.

C'est d'autant plus embarrassant pour moi car je suis étudiant en infographie et j'y avais stocké tout mes programmes et mes travaux scolaires... dont certains a présenté dans 2 semaines !! ( vous allez me dire que j'aurai du penser a faire plusieurs sauvegarde mais je suis tête en l'air ).

Pour en revenir a mon problème, j'aimerais tout d'abord savoir si le fait que la lumière ne s'allume pas est du a cause de la prise de courant ou de la reconnaissance de l'usb.

Autre soucis, étant assez bordelique je ne remet plus la main sur le ticket de garantie.

En gros si je ne trouve pas solution a mon problème d'ici 2 semaine je suis comme qui dirais dans une fameuse m...

Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 août 2010 à 17:04
ok, bon courage :)
1
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 15:41
si la lumière ne s'allume plus c qu'effectivement le disque dur ne tourne plus, aurais tu maltraité ton disque dur? A-t-il fait du bruit (gratte)? pour les western Digital, il dois y avoir une garantie du constructeur d'au moins 2 ans mais pour ce qui est de récupérer tes données.
j'ai déjà ouvert un externe non portable, il y a un disque dur normal dedans, tu peux essayer de le mettre dans une tour et le faire tourner... mais quand c'est mort c'est mort...
0
Jean-Luc-Bel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 15:49
Non j'en ai pris le plus grand soin, on ma dis qu'il aurait p-e surchauffé, ça m'étonnerai j'y passe 4h par jour grand max.

Ce n'est pas tellement le disque dur en lui meme qui me gène, si je dois en racheté un je le ferai, c'est surtout pour mes données a l'intérieur que je m'inquiète...
0
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 15:57
je te comprend, çà m'est arrivé une fois et crois moi pas 2. Je ne suis pas un pro de la restauration de DD mais il y a des informaticiens qui pourrons peut etre te récupérer tes données (mais a quel prix...)
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
17 août 2010 à 15:56
bonjour
allume ton DD et redémarre ton ordi , pour voir


cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 août 2010 à 16:24
Bonjour

si tu le branche et qu'il y aaucun bruit, ce n'est pas le disque dur en lui même mais juste l'alimentation du boitier qui est mort.
pour en être sûr, test le dans un autre boitier.
0
Jean-Luc-Bel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 16:45
En effet aucun bruit dès que je le branche ou que je connecte l'usb. Et la lumière ne s'allume pas.

Qu'entend tu par un autre boitier ? Un autre DDE ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
17 août 2010 à 16:50
ton disque dur externe, c'est celui ci ? : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-1.5to-elements-desktop-black,589881

si oui, alors tu as juste a ouvrir le boitier, recuperer le disque dur a l'interieur pour le tester soit dans un autre boitier externe 3.5 pouces, soit a l'interieur d'une tour.

Ca peut être aussi tout simplement le cable d'alimentation qui soit mort, ça m'est déjà arrivé, dans ce cas, il y a juste un cable d'alim a racheter.
0
Pour ma part, la lumière marchait encore.... Mais je te dis quand même ce que j'ai fais pour réparer le mien.


Procédure :

- Démonter le boitier à l'aide d'une tournevis (j'ai un peu forcé avec le tournevis en faisant levier entre les deux parties en plastique car le truc coulisse mais il y a des taquets à décoincer...)
- Mettre le disque dur et son contrôleur USB (??) à nu.
- Démonter le contrôleur (2 vis) et la plaque support (idem) du disque dur.
- Aller chez votre marchand de matériel informatique préféré (21 Rue montgallet à Paris par ex.).
- Lui demander de tester le DD voir s'il est encore vivant.
- Si oui, demander un adaptateur SATA / USB (27 euros).
- Vous pouvez rebrancher le tout et même brancher un second disque dur dessus.

Et hop....
0
Jean-Luc-Bel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 17:02
Oui c'est bien celui la, je vais le tester a partir d'un autre boitier, et voir si ça marche dans ce cas !

Merci pour toute ces réponses clair et rapides ! Je vous tiendrais au courant de la situation le plus tôt possible :)
-1