Checkbox dans un espace avec ascenseur

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 17/08/2010 à 14:26
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 17 août 2010 à 14:18
Bonjour,

Je dois développer un site de gestion des notes pour un lycée en PHP

La liste des élèves risque d'être longue et je souhaiterai donc créer un espace avec un ascenseur qui contiendra la liste des élèves avec une case à cocher sur la gauche pour sélectionner le nombre d'élève voulut.

Je ne souhaite pas passer par des frames.

L'espace a créer sera bien entendu compris dans une balise <form></form>.

J'ai bien pensé à mettre sans dans un <select></select> avec l'option "multiple" mais j'ai lu qu'il n'était pas possible de mettre des <input type='checkbox'>NomDeL'élève</input> dedans...

Comment faire?

2 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
17 août 2010 à 11:23
Salut,
C'est possible avec un div dont tu affiches les ascenseurs. Ensuite tu mets tes checkbox directement dans ta div.
1
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
17 août 2010 à 11:34
Ok.
Je viens de faire une recherche sur Google et j'ai trouver la propriété "Overflow" que l'on peux mettre à "auto".

Je ne connaissait pas cette propriété...

Je test sa et si sa marche, je met en résolut!

En tout cas... merci!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 17/08/2010 à 14:24
SUPER!!

Sa marche nickel!

Merci beaucoup pour cette astuce et vive le CSS!!

Bon alors, pour résumer la solution:

Pour obtenir un espace avec un ascenseur dans une page web, sans utiliser de frame, il faut:
- Créer un <div></div>.
- Lui définir un style CSS et intégrer la propriété "overflow: auto".

Il faut bien sur définir sa taille avec les propriétés "Height" et "Width".

Je conseil également de définir une bordure avec la propriété "border", histoire de mieux savoir où on est dans la gestion de l'espace sur la page.

Enfin, pour ceux qui veulent en savoir plus:
> http://www.aidenet.com/css/css38.htm
> https://openweb.eu.org/articles/overflow_fond_fixe

Je conseil particulièrement la lecture du deuxième lien qui est particulièrement bien illustré et ajoute en bonus la gestion du background.

Bon dev à tous et merci encore à gigaga!!
@+!
0