Besoins d'info en excel!!

Fermé
lola - 17 août 2010 à 11:21
 lola - 17 août 2010 à 14:20
Bonjour,

j'utilise une requête que je mets à jour chaque semaine... elle est sous la forme suivante:
des lignes avec des commandes et la colonne qui suit on trouve le pays destinataire de ces commandes.... d'accord je pourrais faire la somme des lignes des commandes pour chaque pays pour avoir le total par pays sauf que qd je mets à jour ma requête le nombre de commandes par pays peut augmenter ou baisser donc je ne peux pas lier ma somme à un nombre précis de lignes et en plus si je m'amuse à l efaire chaque semaine d'un emanière manuelle çà risque de me prendre bcp de tps..... c pq je voulais savoir s'il ya moyen ou s'il y'a une formule où on peut avoir la somme sur plusieurs lignes et par pays et qu'elle reste juste qd j'update ma query!

HELP!!! pleaaaaaaaaaaaaaaaase!
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

bacus13 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 8
17 août 2010 à 11:29
Comment est organisé ton tableau ?
Est ce qu'à chaque commande il y a le pays associé dans la colonne suivante ?
Et les commandes sont rangées par pays ( un trie par pays) ou non?
Exemple:

France
France
France
Espagne
Espagne
...
ou
France

Espagne

...
ou
France
Espagne
France
France
Espagne
...
0
un tri par pays :
france
france
france
espagne
espagne
espagne
espagne
0
bacus13 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 8
Modifié par bacus13 le 17/08/2010 à 13:26
Si tu doit compter le nombre de commande tu peux utiliser la fonction
NB.SI(plage; critère)
S'il s'agit d'une somme :
SOMME.SI(plage; critère; plage de la somme)

Avec en plage la colonne concernant les pays.
Le critère est le pays (donc une fonction par pays mais ça c'était évident) et plage de la somme correspond au cellule à ajouter.

ça repond à ta question ?
0
j'ai essayé et çà marche parfaitement!

je t'en remercie bcp :-)
0