Xbox 360 > ethernet >> Livebox 2 << wifi < PC

Fermé
noxic - 17 août 2010 à 09:25
 Irakane - 20 janv. 2011 à 13:56
Bonjour, a tous,

Avec la configuration telle que présentée dans l'objet (cad xbox 360 branchée en ethernet sur lb 2 et pc connecté en wifi à la même lb 2), est-il possible d'avoir accès au contenu multimedia du pc sur la console? (pour affichage sur TV sans déplacer le PC par exemple).
J'ai vu quelques topics par ci par là mais rien de bien expliqué.

Faut-il utiliser la fonction media center? Faut-il créer un réseau domestique? Si oui comment?
Je précise que j'ai Win XP, WMP 11, que j'ai accès sans problème au xbox live,....et que je suis une buse en réseau.

Merci

A voir également:

7 réponses

alexandro88 Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 215
17 août 2010 à 13:44
Profitez de Windows Media Center sur votre Xbox 360 et accédez à votre musique, vos photos, vos émissions de TV enregistrées ou en direct* et des médias en ligne

Le PC Windows Vista Media Center comprend tous les logiciels requis pour utiliser votre Xbox360 comme unité Extender. Il n'y a aucun logiciel supplémentaire à installer. Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre Xbox 360.

ÉTAPE1 Supprimez toute connexion existante

Si vous utilisiez déjà votre Xbox 360 avec un PC Windows XP Media Center, suivez la procédure ci-dessous pour supprimer la connexion à ce PC. Dans le cas contraire, passez à l'étape2.

Sur le PC Windows XP Media Center

* Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Media Center, puis sélectionnez Media Center Extender Manager.
* Sélectionnez votre console Xbox360 et cliquez sur Propriétés.
* Cliquez sur Supprimer.
* Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

Sur la Xbox 360

* Dans la zone Système, sélectionnez Ordinateurs.
* Sélectionnez Windows Media Center et appuyez sur la touche A.
* Sélectionnez Déconnecter.
* Appuyez plusieurs fois sur le bouton B pour revenir à la zone Système.

ÉTAPE2 Recherchez et notez la clé d'installation sur la Xbox 360

* Appuyez sur le bouton Start Media Center de la télécommande ou allez dans la zone Multimédia de l'Interface Xbox 360.
* Sélectionnez Media Center.
* Suivez les instructions à l'écran pour obtenir la clé d'installation Media Center à huit chiffres. Notez-la.

ÉTAPE 3 Ajoutez une unité Extender

* Sur le PC Windows Vista Media Center, lancez Windows Media Center. Sélectionnez Démarrer, Windows Media Center.
* Sélectionnez Tâches, Ajouter une unité Extender.
* À l'invite, entrez la clé à huit chiffres reçue précédemment sur la Xbox 360.
* Terminez l'installation de l'unité Extender.

ÉTAPE 4 Imprimez le Guide pratique Media Center

Pour en savoir plus sur l'ajout de votre Xbox 360 à votre PC Windows Vista Media Center, consultez le guide détaillé.

Media
Écoutez de la musique, regardez des vidéos et admirez vos photos sur votre Xbox 360

Grâce à Microsoft Windows Media Player, vous pouvez diffuser de la musique, des images et des vidéos de votre ordinateur à votre Xbox 360. Aucun logiciel supplémentaire n'est requis. Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre Xbox 360.

Étape 1:Lancez Windows Media Player

* Sur le PC Windows Vista, lancez Windows Media Player. Sélectionnez Démarrer, Windows Media Player.

Étape 2:Activez le partage des fichiers multimédias.

* Cliquez sur la flèche sous l'onglet Bibliothèque, puis cliquez sur Partage des fichiers multimédias.
* Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, activez la case à cocher Partager mes fichiers multimédias.
* Dans la liste de périphériques sous la case à cocher Partager mes fichiers multimédias, sélectionnez votre Xbox360.
* Cliquez sur Autoriser.
* Cliquez sur OK.

Étape 3:Configurez votre Xbox 360

Sur la Xbox 360

* Dans la zone Multimédia, sélectionnez Musique, Images ou Photos.
* Sélectionnez Ordinateur et appuyez sur la touche A.
* Sélectionnez OUI, continuer et appuyez sur la touche A.
* Sélectionnez votre PC Windows Vista et appuyez sur la touche A.
* Recherchez la musique, les images ou les vidéos souhaitées et sélectionnez un élément pour le lire.
1
il ya une aplication qui s'appel server media orange qui permet de mater des films du pc sur la xbox via wifi
1
Cool...

Et comment?
0
Je déterre ce sujet pour une simple raison, moi ça ne marche pas ^^
Merci Alexandro88 pour ce joli copié collé mais je crois que le problème du topic était le branchement /ethernet sur la livebox 2 de la console et du pc qui posait problème...
C'est pas que je suis stupide mais j'ai installé celui de mon frère où tout est en ethernet et la pas de problème.
Alors si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, merci d'en faire profiter ^^
PS: Je ne mettrais pas mon pc en ethernet, bien que ça marcherait, car je ne peux pas... J'anticipe cette réponse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sujet m'intéresse j'ai le même problème que Neo 02880. De l'aide svp !
0
Pour résumé Mon PC est en Wifi sur ma Livebox2 et ma Xbox 360 en ethernet sur la même LB2. Est il possible d'accéder au contenu du PC à partir de la Xbox 360 ? En utilisant la livebox2 comme routeur par ex ?

Merci de vos réponses.
0
alexandro88 Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 215
17 août 2010 à 09:34
oui tu peux
-1