Partage fichiers réseau local XP home & pro

Domi31380 -  
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question concerne un problème d'autorisations d'accès en réseau local entre un PC1 avec XP home et un PC2 avec XP pro via livebox2

Le réseau lui-même fonctionne correctement : adresses IP ok, ping ok, partage de connexion internet ok, partage d'imprimante ok.

Dans le groupe de travail (MSHOME), les deux ordinateurs + livebox sont visibles.

Par contre je n'arrive pas à accèder aux fichiers partagés du PC1 (XP home) depuis le PC2 (XP Pro) .

J'obtiens la réponse classique "pas accessible... pas autorisations nécessaires pour

utiliser cette ressource réseau".
L'accès PC1 vers PC2 fonctionne cependant.

Comment configurer ces machines pour résoudre ce problème d'autorisation d'accès aux

fichiers partagés ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
les comptes utilisateur, les comptes utilisateur ...
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
Domi31380

Bonsoir,

Merci pour ce lien mais en fait tout parait conforme et je n'ai toujours pas accès au fichiers partagés du PC2 (XP Pro) sur le PC1 (XPHome)
(la liste des dossiers partagés existe bien dans le module gestion de l'ordinateur \partage)

Nota : le PC1 (XPHome) a un disque FAT32
N'y aurait il pas un problème de compatibilité?
0
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

non, le formatage du disque ne change rien à l'affaire, c'est même plus simple (mais beaucoup moins sécurisé), car les fichiers/dossiers ne sont pas soumis aux autorisations NTFS.
et les comptes utilisateur ?
0
Domi31381

Bonsoir,

Dans gestion de l'ordinateur \partage je m'ai pas C$ dans la liste .
Est ,normal? si non comment fait on pour le rajouter ?
Les autres dossiers non pas la terminaison $
Comment fait pour metrte cette terminaison?

Merci d'avance pour les réponses
0

C$ existe toujours, il mis par windows mais il n'est accessible qu'aux comptes membres du groupe administrateurs locaux.
Tous les disques du PC sont partagés en lettre$
pour les partages que tu crées, tu peux toujours les créer avec un nom qui termine par $ par exemple mes-photos$
ça rend le partage invisible dans les annonces sur le réseau.
0