Pas de son sous Xp Pro

Résolu
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

J'ai récemment installé XP Pro sur un vieux PC. Après plusieurs jours d'effort je n'arrive toujours pas à obtenir du son.

J'ai testé pratiquement tous les drivers que j'ai pu trouver sur le net......

Je vous met les infos qui me semble importantes :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] (marque Cmedia ou Intel ????)

Sur touslesdrivers.com, il me recommande l'installation du pilote carte mère : Drivers Intel Chipset Device Software 9.1.1.1027 WHQL mais :

- Je n'ai pas réussi a le trouver
- Je ne sais pas si ça resout mon problème.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien concernant la carte son mais j'ai un "Autres périphériques -> PCI Device" avec un ? jaune donc le problème vient peut-être de là...

Si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre je suis preneur

Merçi d'avance.

EDIT : tromper de forum, si un modo peut deplacer
A voir également:

9 réponses

baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Il te manque peut être ceci aussi...
Normalement c'est à installer avant le pilote son
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
1
Profil bloqué

salut, d'abord il faut que met se sujet dans logiciel/pilote. pour ta solution: tu entre dans le site touslesdrivers.com tu choisi driver, et tu suivre les éttappes...
0
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Deja fait sur touslesdrivers, rien en ce qui concerne la carte son
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonsoir
regarde ici en tapant MS-7046 dans la case MED S/N-
http://www.medion.com/fr/service/?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm

Maintenant si tu as les ref exactes de ton PC se serait peut être mieux...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Que veux-tu exactement ?
0

Apparemment ton PC est un PC Médion
Il a donc une reference medion voir plaque à l'arrière ou sous le PC
un truc du style MED s/n ....
ou encore MD-xxxxx
0

Oui j'ai entré la référence et installer pour la carte son et le bios mais aucun changement.

Par contre quand j'ai installé pour la carte son j'ai une fenetre qui s'ouvre comme quoi "Tool for driver update" a planter.......
0

Je vais l'installer on verra bien
0

Vu la tête du truc j'y croyais pas mais ça a marché d'un coup !!
De suite des notifications pour nouveau périph détecté !!

Un grand merçi à toi et bonne soirée ! ;-)
0
casperet Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bsr ta essayer de le renisialiser
0

Bonjour
le demandeur a trouvé la solution en Aout 2010
Voir son message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18860167-pas-de-son-sous-xp-pro#10
0